ஐ Une Braise sous la cendre : Sabaa Tahir

 

Sans titre 4

« La peur est ton ennemie seulement si tu acceptes qu’elle le soit. »

 

Sans titre 2

« Je vais te dire ce que je dis à chaque esclave qui arrive à Blackcliff : la Résistance a tenté de pénétrer dans l’école un nombre incalculable de fois. Si tu travailles pour elle, si tu contactes ses membres, et même si tu y songes, je le saurai et je t’écraserai. » Autrefois l’Empire était partagé entre les Érudits, cultivés, gardiens du savoir, et les Martiaux, armée redoutable, brutale, dévouée à l’empereur. Mais les soldats ont pris le dessus, et désormais quiconque est surpris en train de lire ou d’écrire s’expose aux pires châtiments. Dans ce monde sans merci, Laia, une esclave, et Elias, un soldat d’élite, vont tout tenter pour retrouver la liberté… et sauver ceux qu’ils aiment. »

avis

Bien des années avant, l’Empire a été partagé entre les Érudits et les Martiaux. Mais ces derniers ont pris le pouvoir par la force. Les Érudits sont considérés comme des esclaves et des moins que rien. Ils vivent comme des pauvres et n’ont le droit à aucunes erreurs sous peines de représailles. Laia, une jeune fille de dix-sept ans, voit ses grands-parents se faire tuer sous ses yeux dans leurs maison et voit son frère Darin se faire emmener par les Martiaux, car il est accusé de trahison et de travailler avec la résistance. Elle prend ensuite la fuite. Elles va partir à la recherche de la résistance car ces derniers sont responsables de l’arrestation de son frère.

Nous suivons aussi Elias en parallèle, qui est dans sa dernière année d’école militaire à Blackcliff pour devenir un Mask, L’élite des militaires. La vie des Martiaux n’est pas rose, et ils passent par d’horribles épreuves avant de pouvoirs arrivés en haut. On leurs enseigne comment devenir de vrai tueur sans scrupule et sans âmes.

J’ai adoré ce roman, l’auteur ne nous laisse pas une seconde de répit. On veux toujours en savoir plus, a chaque fin de chapitre on veux continuer à tourner les pages, que ce sois concernant Laia ou Elias. On a peur pour eux, on les encourage à ce surpasser, on veut qu’ils sans sortent. L’histoire est sombre, profonde et violante. On vois nos deux personnages principaux évoluer, ce posé des questions, ce remettre en question. Laia a beau être une érudite, et Elias un martiaux, on vois bien qu’ils sont mal, qu’ils souffrent de toutes cette violance. Et qu’ils ont tout les deux un coté fort mais aussi un coté fragile, on ne peux que les aimer plus.

On s’attache vite aux personnages principaux, mais aussi aux personnages secondaires qui, eux aussi on leurs par d’importance et leurs rôles a jouer. Nous avons aussi tout ce coté magique et mystérieux avec des créatures bien différentes qui rendent le romans encore plus intéressant. Il y a aussi son lot d’instabilité entre les martiaux mais aussi de complot et de trahison. Vous l’aurez compris, on se s’ennuie pas. Je n’es jamais lu de livre comme celui ci, et je suis bien contente d’avoir craquer pour ce livre.

Pour conclure, Je suis très heureuse de ma lecture qui à été magnifique, avec un univers, profond, sombre et magique qui ma pris au tripes.

Unenote

Sans titre 1

Publicités

4 réflexions sur “ஐ Une Braise sous la cendre : Sabaa Tahir

  1. J’ai craqué pour ce livre !! J’ai passé une commande Amazon hier j’ai hate de la recevoir pour pouvoir me plonger dans cette histoire 😃
    XoXo
    Les Chroniques d’Amelie

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s