ஐ Confess ; Colleen Hoover

IMG_20160509_115449[1].jpg

Auteur ; Colleen Hoover
Editions ; Hugo Roman
Genre ; New Romance
Pages ; 344 pages
Prix ; 17 euro.

SynopsisAuburn Reed a des plans très précis pour son avenir, et elle ne laissera personne se mettre sur son chemin. Lorsqu’elle franchit la porte d’une galerie d’art à Dallas pour un entretien, elle s’attend à tout sauf à l’irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry. Cet artiste énigmatique semble avoir beaucoup de choses à vouloir cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser toutes ses barrières, pour comprendre qu’elle risque bien plus gros qu’elle ne pensait. Elle n’a qu’une solution : s’éloigner d’Owen au plus vite. Mais la dernière chose que souhaite Owen, c’est la perdre. Pour sauver leur relation, il devra tout confesser. Mais parfois, les mots peuvent être bien plus destructeur que la vérité…

avis

Colleen Hoover a encore nouvelle fois jouer avec mes émotions et mes sentiments. Celui ci ne déroge pas à la règle, un roman émouvant, touchant, attachant. Une histoire bouleversante pour nos protagonistes ( Et pour nous aussi ). Malgré cela na pas été un coup de cœur ( Pour moi Maybe Someday reste le meilleur pour le moment ). J’ai quand même, tout au long de l’histoire, réussi à deviner les situations qui allaient venir, bien qu’il y est tout de même des surprises qu’on ne s’attend pas mais elles ne sont pas nombreuses.

J‘ai adorée le concept de Confess, qui reprend de réels confession de personnes anonyme, certaines vraiment perturbante, d’autres touchantes, ce qui rend le roman encore plus intéressent, émouvant et surtout en partie réaliste.

J‘ai pris énormément de plaisir à lire ce nouveau roman de l’auteur, on s’attache vraiment aux personnages principaux, on partage leurs angoisses, leurs peurs mais aussi leurs questions et surtout leurs moments de bonheur. Deux êtres abîmés par leurs passés respectifs, qui voudraient s’aimés librement mais que leurs propres histoires les en empêchent, sauf que évidement leurs cœurs eux ne sont pas de cette avis.

Auburn, est marqué par son amour passé ; Adam. Obligé de partir au Texas, Obligé de travailler dans la coiffure, Va se battre pour une raison que je ne dirais pas, puisque c’est la tout le problème de l’histoire. Va un jour croiser le chemin de Owen, et à son contact, Auburn va s’éveiller, elle va voir en Owen un soutient important, elle va se sentir plus forte et avoir plus confiance en elle. Auburn va voir également un âme sœur auquel elle ne pensait pas avoir un jour. Bien qu’il y est une idylle naissante, c’est sans compter sur les personnes aux intentions mauvaise qui vont tout faire pour faire pression sur Auburn et Owen avec leur passés pour ainsi les empêcher d’être ensemble.

Il  a aussi le personnage secondaire qui est Emory, la colocataire d’Auburn qui est absolument génial, avec son coter décalé et son franc parler a tout épreuve et peut importe les situations, qui rend ainsi ce roman également avec une touche d’humour qui tombe, pour ma part, au bon moment de l’histoire. Ce qui est loin d’être le cas de la belle famille de Auburn, Je dois l’avouer, mon énerver du début a la fin par leurs comportements, leurs paroles, leurs geste. Mais bon, il faut toujours des mauvais dans l’histoire.

Arrivé vers le dénouement de l’histoire, et bien la j’avoue que je m’attendais pas à se retournement de situation, qui ma bien faire rire ( Jaune ? Nerveux ? ) mais qui au final rend bien la monnaie de sa pièce aux personnages odieux.

Et bien, je ne peux que vous recommander ce livre, et même cette auteur, car bien que ce sois de la New Romance, cela fais aussi partit du genre New Adulte, et il au bien avouer que Colleen Hoover c’est bien manier ce genre pour nous faire des histoires qu’on ne vois pas partout et qui sais nous touché la ou il faut.

Unenote6

Sans titre 1

 

 

 

Publicités

4 réflexions sur “ஐ Confess ; Colleen Hoover

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s