ஐ Harley Quinn, Complètement Marteau

IMG_20160515_170811.jpg

Auteur ; Amanda Conner et Jimmy Palmiotti
Editions ; Urban Comics
Pages ; 232 pages
Prix ; 19 euro.

SynopsisL’ancienne psychiatre Harleen Quinzel n’est pas le genre de femme à se satisfaire d’une vie convenable et tranquille. Elle fuit la routine comme la peste et cherche par tous les moyens à faire de sa vie une aventure. Sa toute fraîche installation à Coney Island est donc l’occasion rêvée d’en commencer un nouveau chapitre ! Avec son entrée fracassante dans l’équipe locale de roller derby, l’approche de la Saint-Valentin et la découverte d’un contrat mis sur sa tête, la pétillante Harley Quinn aura beaucoup à faire.

avis

Harley Quinn, voila un personnage à part et haut en couleur. Comme le dit le titre de ce premier tome * Complètement Marteau *, et bien c’est exactement ça, elle est totalement folle, excentrique, farfelu, timbrée, dérangée (son confident est une peluche en castor, un peu brûlé à moitié, à qui elle parle sans arrêt),mais adorable comme tout. J’ai adorée la suivre tout au long de ce premier volume et je dois bien l’avouer, j’ai rigoler presque tout le long parmi les sujets qui y sont abordés.

Au début de cette ouvrage, nous trouvons Harley Quinn qui passe d’une situation bizarre à une autre, de pages en pages,  le tout dessinés par des illustrateurs différents tout en * parlant * avec le scénariste. Le prologue et l’épilogue est dessiné par Chad Hardin.

L‘ancienne psychiatre, qui déteste la routine, et ne supporte pas que les jours ce ressemble, va hérité d’un immeuble à Coney Island et va donc s’y installé. A peine arrivé; Harley Quinn aura beaucoup à faire entre gérer son immeuble, l’approche de la saint-valentin, son entrée dans l’équipe de roller derby, son nouvelle emploi et la découverte de sa tête mise à pris.

Les scénaristes ont donc écrit des scénarios d’humour noir. Harley Quinn est folle et toujours armée de son énorme marteau. Elle ne cherche pas à comprendre, elle tue et assassine quand l’envie lui en prend. Elle à aussi une amitié belle et sincère avec Poison Ivy, Celle-ci n’hésita pas non plus à tout faire pour Harley Quinn. Elle a également un cœur énorme avec les animaux qui y sont maltraités et sur le point d’être euthanasié. Elle va aussi suivre Sy Borgam et obéir ( sans y être forcé ) à ses ordres et l’aidé dans sa chasse à l’ennemi, En contre parti, celui-ci va l’aider à découvrir qui à mise à pris sa tête.

L‘humour noir est quand même bien présent sur tout le long des épisodes, sans être le principale sujet et intérêt. Harley Quinn échappe toujours au sort qui devrait lui être réservé pour ses actes criminels. Les scénaristes ont réussi à faire d’elle une meurtrière complètement cinglée mais en même temps à faire de Harley une fille attachante, qu’on a envie de suivre, avec qui on rigole, qui peut être sympa mais qui à la fois peut faire des erreurs et de sacrés bourdes.

Parlons un peu plus des illustrations, qui je dois dire, les planches de ce comics sont vraiment magnifiques, avec des couleurs qui marques vraiment bien les scènes, les expressions des visages de chacun sont vraiment bien représentés et parfois exagérés ce qui rend encore mieux.

Pour conclure, c’est un comics que j’ai vraiment adorée et je me procurerais la suite avec plaisir pour continuer la folle aventure au coté d’Harley Quinn. Et que je vous conseille vivement si vous souhaiter commencer les comics.

L‘avez vous lu ? Quand avez-vous pensez ?

Unenote

Sans titre 1

 

 

 

Publicités

2 réflexions sur “ஐ Harley Quinn, Complètement Marteau

  1. J’ai adoré ce premier tome ! En revanche, le deuxième m’a moins convaincue. Il reste sympa, mais ça part un peu trop dans tous les sens à mon goût.
    Je te souhaite d’apprécier quand même « Folle à lier » 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s