ஐ La Bibliothécaire ; Gudule

IMG_20160604_131230[1].jpg

Auteur ; Gudule
Editions ; Le livre de poche
Pages ; 192 pages
Prix ; 4 euro 95.

Synopsis : Pourquoi la vielle dame qui habite en face de chez Guillaume écrit-elle très tard la nuit? Quelle est cette jeune fille qui ne sort de chez elle qu’à le nuit tombée? Pour résoudre ces mystères, Guillaume se lance dans un fantastique voyage au pays des livres et de l’écriture.

avis

C‘est un livre assez jeunesse, que j’ai vue passer sur beaucoup de chaîne Booktube,  notamment sur celle de Marine ( Blondie Safari ). J’aime beaucoup cette couverture Pep’s même si les couleurs sont de nature sombre. Ensuite le titre ma donné tout de suite envie de le lire, forcément en rapport avec les livres, des que je les vue en magasin je n’es pu m’empêcher de le prendre.

On va suivre Guillaume qui se pose beaucoup de question sur l ville femme qui vit en face de chez lui et qui écrit tard dans la nuit. Et ensuite il va aussi ce poser des questions sur la mystérieuse jeune fille qui sort de chez la vielle dame une fois celle-ci coucher.

Un soir il va la suivre, et vont arrivés à la bibliothèque.  Et de la va s’en suivre une courte * histoire * de quelque chose. Une fois sortie de cette bibliothèque, la mystérieuse jeune femme va lui raconter son histoire un peu farfelue mais Guillaume va la croire. Mais tout un coup, la jeune fille disparaît et Guillaume ne sait pas ce qui c’est passer. De la va s’en suivre tout une petite quête qu’il va mener avec son meilleur amis.

J‘ai adoré les personnages, qui ce posent pas mal de question, qui vont partir à la recherche de cette jeune fille mais également leurs amitiés. Malgré l’histoire un peu farfelue de Guillaume, son ami le crois et n’hésite pas une seconde à le suivre.

J‘ai beaucoup aimé le faite que l’histoire tourne autour des livres culte de notre enfance, le faite aussi que cela nous, aussi bien les adultes que les plus jeune, sensibilise sur l’orthographe et à la ponctuation car nous savons que cela est important.

Je recommande cette petite lecture aussi bien aux grand qu’aux petits, elle est simple, rapide et intéressante qui fait son effet.

 

Unenote6

 

Sans titre 1

Publicités

2 réflexions sur “ஐ La Bibliothécaire ; Gudule

  1. Wahou, tu me fais remonter dans mes souvenirs ! J’avais lu ça quand j’étais en sixième (il y a 8 ans!). Ta chronique est adorable et ça m’a vraiment fait plaisir de retomber dans cette période de ma vie où j’aimais vraiment bien cette lecture.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s