ஐ Yesterday’s Gone ; Sean Platt & David Wright

20160604_141735[1]

Auteur ; Sean Platt & David Wright
Editions ; Fleuve Editions
Collection ; Outre Fleuve
Pages ; 240pages
Prix ; 11 euro 90.

SynopsisC’est à 2 h 15, en pleine nuit, que cela s’est produit. Mais ce n’est qu’au réveil, qu’ils s’en sont rendu compte. Le monde déserté. Vidé de sa population. Famille, proches, voisins, tous ont disparu. Volatilisés. Ils ne sont qu’une poignée, disséminés à travers le pays, les espaces vierges des États-Unis et ses villes désormais fantomatiques. Oubliés, rescapés, moins que vivants… ils n’ont aucune idée de ce qu’ils sont. De ce qui s’est passé. Ils cherchent ceux qu’ils aiment, des réponses à des questions qu’ils ne connaissent même pas. Mais ils ne sont pas seuls. Quelque chose les observe. Et attend… Avant de comprendre, ils vont devoir survivre.

avis

Yesterday’s Gone est une saga qui se découpe en 6 saisons de 6 épisodes chacun, donc un livre comprend 2 épisodes. Les auteurs ont pensés ça comme une série TV ce qui je trouve, est original. Le * thème * de l’histoire étant donc un monde Post – Apocalyptique.

C‘est donc une nuit, à 2h15 précisément que cela ce passe. 99% de la population à disparue, plus aucune trace d’eux. Seul quelques personnes sont rester. C’est seulement en ce réveillant qu’ils vont voir que quelques choses ne va pas, Plus aucune personnes, l’air est lourd, de moins en moins de voitures jusqu’à allant à avoir des bâtiments disparaître.

Nous allons donc suivre plusieurs personnages, un peu partout dans les Etats Unis, qui vont essayer de comprendre ce qui arrive, s’entraider, tuer, survivre. Les personnages sont assez variés, ce qui est plutôt bien ; Nous avons d’abord Brent, un journaliste vivant à New York qui espère retrouver sa famille. Charlie qui vit en Floride, qui aurait aimé que son beau-père soit aussi disparus . Lucas, un enfant qui ce rend au Mexique à vélo. Boricio, un tueur en série de La Nouvelle Orléans. Ou encore Edward qui travaille pour le gouvernement. Mais nous avons aussi d’autres personnages que je ne citerais pas.

Au fur et à mesure de l’histoire, va apparaître des choses bizarres, qui sont effrayantes et qui vont tout faire pour anéantir nos personnages. Et plus l’histoire avance, plus les bêtes sont difficile à tuer mais pourquoi ? On ne le sais toujours pas. Ni ne savons ce qu’elles sont et ce qu’elles ont l’intention de faire à par tuer les survivants.

Va s’en suivre tout un tas de chose plus bizarre les unes que les autres, que nos personnages vont essayer de comprendre, mais qui, pour nous également. Personnellement je n’es toujours pas compris ce qui c’était passer, et c’est justement ce pourquoi j’ai aimée, car on est aussi perdu que nos protagonistes, et nous avancions donc au compte goutte tout en essayant d’élucider ce mystère et de découvrir ce qui ce passe.

C‘est à la fois excitant, effrayant, inquiétant, passionnant et on veux savoir le pourquoi du comment. C’est avec plaisirs que je vais continuer cette saga et essayer de deviné avant les personnages ce qui ce passe, bien que je doute pouvoir y arrivé car les auteurs ont réussi à nous faire tenir en haleine, à rester aux même niveau, aux même questions que ce pose les personnages.

N‘hésiter pas à me donner votre avis si vous l’avez lu !

 

Unenote6

Sans titre 1

Publicités

6 réflexions sur “ஐ Yesterday’s Gone ; Sean Platt & David Wright

  1. J’ai lu le premier épisode comme il était gratuuit en eBook, mais c’était vraiment pas un franc succès pour moi. Je crois que c’est la multitude de personnage qui m’a perdue ! En plus, j’ai trouvé ça très très long et tout comme toi, je n’ai toujours pas compris ce qui était arrivé 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s