ஐ Rendez-vous avec ma star ; Alexandra Lanoix

IMG_20160610_211803[1].jpg

Auteur ; Alexandra Lanoix
Editions ; Auto – Editions
Pages ; 238pages
Prix ; 13 euro 70.

Synopsis : «Nina est une jeune vétérinaire londonienne d’une trentaine d’années. Elle et son amie Beth sont de grandes fans, depuis des années, de la star internationale anglaise Tom Bradley. Celui-ci est au top de sa carrière, beau, charmant et… de nouveau libre. Même si le rêve de Nina est de rencontrer un jour son idole, celle-ci s’y refuse ; elle a trop peur de se frotter à la réalité. Beth, qui l’a déjà vu à plusieurs reprises, la pousse à franchir le pas. Nina est en couple avec Jeremy, a les pieds sur terre, et ne se résout pas à vouloir ne serait-ce que l’entrevoir. Elle est bien consciente que ce genre d’homme ne fait pas partie de son monde, et qu’une barrière existe entre les gens connus et leurs fans. Cependant, un jour, la chose la plus improbable va arriver : Nina, à cause de sa maladresse, croisera Tom Bradley dans des circonstances qui ne pourraient pas laisser envisager une suite entre eux ; et pourtant…»

avis

Tout d’abord, je tenais à remercier Alexandra Lanoix qui ma contacter via instagram, pour me proposer la lecture de son roman. Et que je remercie pour sa confiance et c’est ainsi que je me suis plonger dans cette histoire.

Nous allons donc suivre Nina, une jeune vétérinaire ambitieuse, qui vit avec Jérémy depuis de nombreuses années, mais malheureusement la routine s’est installée entre eux.
Leur relation ressemble plus à deux colocataires avec avantage ( Et encore ). Nina à également sa meilleure amie, Beth avec laquelle elle partage la même passion pour l’acteur Tom Bradley. Si Beth, le suit partout et l’as déjà rencontré, Nina, elle n’a jamais voulu le rencontrer de peur d’être déçu et d’avoir *perdu* son temps à l’admirer. C’est sans compter sur le destin qui va lui jouer un tour à sa façon.

Bien que l’action en question, qui fait débuter justement cette histoire et qui arrive assez vite, j’ai beaucoup aimé et j’ai pris plaisir à suivre nos personnages et j’étais curieuse de savoir comment tout ça allait ce dérouler et surtout comment ça allait ce terminer.

Je dois dire que j’avais de l’affection pour Beth, une amie qui n’a pas sa langue dans sa poche, toujours le mot pour rire, pour donner de bons conseils, mais au fil de l’histoire elle nous montre son vrai visage et ce n’est pas très beau à voir. Cela dit, quand on est une fanatique c’est ceux à quoi on s’attend comme comportement.

Il y a également Ravi, le collègue de Nina, qui est un dragueur infinie, un ami sur qui l’on peu compter, loyal et qui à également un humour à toute épreuve. C’est un soutient pour Nina et la clinique, car celle ci qui n’est absolument pas du matin et est souvent en retard.

Quand à Tom, je suis littéralement tombée sus son charme. Malgré le faite qu’il soit connue, il sait rester simple, humble, naturel, authentique et aussi un autre point que je ne citerais pas et que je vous laisserais découvrir.

J‘ai trouvée ma lecture simple, fluide, j’ai bien rigolé, je me serais posée les mêmes questions que l’héroïne si moi aussi j’avais rencontrée ma star. On peu également comprendre ses résistances mais aussi certaines de ses réactions. J’ai également aimée que le roman soit à la première personne du singulier, cela nous permet de nous sentir plus proche de l’héroïne.

Et je dois dire que je n’es absolument pas été déçu. Je pense que je ne suis pas la seule mais je dirais même que j’ai été sur le cul ( Oui Oui c’est bien ça ), La fin ma carrément stupéfaite. Je ne m’attendais absolument pas à ça. Je dois dire que j’ai été assez frustré mais la dernière page nous redonne le sourire. Alala j’aurais bien aimé que le livre continue et ne s’arrête pas.

Si vous souhaitez une petite romance légère et facile à lire, je vous conseille Rendez – vous avec ma star qui ma fait passer un bon moment. Et je remercie encore une fois Alexandra Lanoix qui ma permis de découvrir son roman ainsi que ça plume.

Unenote2.jpg

Sans titre 1

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s