ஐ Phobos Origines ; Victor Dixen

IMG_20160611_205545[1].jpg

Auteur ; Victor Dixen
Editions ; Robert Laffont
Collection ; Collection R
Pages ; 304 pages
Prix ; 14 euro 90.

Synopsis :

Six pionniers en apparence irréprochables.
Six jeunes terriens rongés par leurs secrets.
Six dossiers interdits, qui auraient dû le rester.

Ils incarnent l’avenir de l’humanité.
Six garçons doivent être sélectionnés pour le programme Genesis, L’émission de speed-dating la plus folle de l’histoire, Destinée à fonder la première colonie humaine sur Mars. Les élus seront choisis parmi des millions de candidats pour leurs compétences, Leur courage et, bien sûr, leur potentiel de séduction.
Ils dissimulent un lourd passé.
Le courage suffi t-il pour partir en aller simple vers un monde inconnu ? La peur, la culpabilité ou la folie ne sont-elles pas plus puissantes encore ? Le programme Genesis a-t-il dit toute la vérité aux spectateurs Sur les  » héros de l’espace  » ?
Ils doivent faire le choix de leur vie, avant qu’il ne soit trop tard.

avis

Une fois Phobos Origines acquis, je me suis dis je ne n’allais pas le lire tout de suite, parce que on connais tous les fins de Victor Dixen et je n’avais aussi pas envie de me jeter dessus et d’attendre impatiemment jusqu’à la fin de l’année le tome 3 pour pouvoir me replonger dans cette fameuse histoire qu’est Phobos. Je m’étais également dis que je terminerais d’abords mes lectures en cours. Mais bien sûr, je n’es pas tenu trois jours pour poser tout ce que j’avais dans les mains et me plonger dans cette pré-quel et ainsi découvrir l’histoire de nos six prétendants.

Nous allons donc suivre nos jeunes protagonistes lors de leurs parcours pour arriver aux programme Genesis. Ils vont nous touchés à leur façon. On va voir que chacun a sa faiblesse, sa force, son caractère, son passé. Mais ils ont tous un point commun, plus rien ne les retiens sur terre.

Tout d’abord nous avons Mozart, qui n’a pas eu de chance dans la vie ( Comme les autres d’ailleurs ), comme on le sait déjà, il a été embarquer dans un gang et qui du coup n’a plus son mot à dire. Il va tout faire pour échapper à ce destin qu’il n’a pas choisis.

Ensuite il y a Tao, qu’on connais tous comme paraplégique ( Membres inférieur paralysés ). On va alors apprendre pourquoi il a perdu l’usage de ses jambes. Son histoire est belle mais triste à la fois, et je dois avouer que j’ai une petite larme. C’est une des histoires qui m’a le plus touchée.

Après nous suivons Samson, son histoire est également touchante car c’est l’un des seul qui était bien parti dans la vie, mais qui perds tout d’un coup. C’est alors qu’il va rejoindre le programme Genesis.

Il y a également Alexeï, Ah que dire de lui, je pense qu’il est fidèle à lui même. Toujours son coté comique. Il y a également autre chose que je vais taire car ceux qui ont lu Phobos et Phobos Origines comprendront de quoi je veux parler et c’est un point important.

Quand à Kenjy notre petit japonais préféré. Son histoire est également triste et touchante, qui pourrait nous arriver à tous ce qui rend encore plus réel ce personnage.

Et pour finir, il ne reste plus que Marcus. J’ai aimé en savoir sur lui, qui je pense est le chouchou de beaucoup d’entre nous, Je me trompe ? Il a réussi à survivre la ou d’autre aurait abandonné. Il a la tête sur les épaules et ce petit truc en plus qui nous fait craquer. Bien que certains point de ses actions m’on quand même déplus même si je pense que l’auteur la justement fait exprès et il à réussi la un coup super.

Mais… Parlons de la fin. Dites moi quelque chose, Suis je la seule à me dire à chaque fin de tome de Phobos ; JE VEUX LA SUiiiiiiiiiiTE ? Non parce que la c’est plus possible Hein, on fini à chaque fois sur des révélations de fou quand même. Et Phobos Origines n’échappe bien sûr, pas à la règle.

Pour conclure, je dirais que cette pré-quelle est vraiment super, on en apprend beaucoup sur nos jeunes. J’ai beaucoup aimé le faite que nous soyons du coté des garçons, que justement ça ne sois pas une narration féminine. Et aussi dans avoir appris beaucoup sur leur enfances et de savoir qui ils étaient avant de partir sur Mars. Maintenant plus qu’à attendre cette fin d’année pour ENFiN avoir la fin de cette histoire et comment cela ce termine.

Je vous conseille donc cette lecture si vous ne l’avez pas déjà fais, et que vous êtes comme moi une fan de Phobos.

Unenote6

 

Sans titre 1

 

Publicités

2 réflexions sur “ஐ Phobos Origines ; Victor Dixen

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s