ஐ La loi du coeur ; Amy Harmon

IMG_20160628_084139[1].jpg

Auteur ; Amy Harmon
Editions ; Robert Laffont
Collection ; Collection R
Pages ; 432 pages
Prix ; 17 euro 90.

« Si tu as peur, le cheval ne s’approchera pas.
Si tu doutes de toi, le cheval en profitera.
Si tu n’as pas confiance en toi, le cheval se méfiera. »

SynopsisMalgré elle. Malgré lui. Une seule loi : la passion.
Il a été retrouvé dans un panier de linge sale au Lavomatic, emmailloté dans une serviette. Au journal de vingt heures, ce nourrisson âgé de quelques heures à peine et déjà à l’article de la mort, abandonné par une mère accro au crack, a été baptisé Bébé Moïse. Les gens adorent les bébés, même les  » bébés crack « . Mais les bébés grandissent, ils deviennent des enfants, puis des adolescents. Et personne ne veut d’un ado amoché par la vie. Moïse était amoché. Mais il était aussi étrange, et tellement beau. Il allait changer ma vie, plus que je n’aurais jamais pu l’imaginer. J’aurais peut-être dû écouter les conseils de ma mère et rester à l’écart. Moïse lui-même m’avait prévenue…

avis

Je commence cette chronique à chaud, puisque j’ai terminé ce roman plus tôt dans la journée. Je dois dire que j’attendais avec impatience ce nouveau roman d’Amy Harmon, parce que Nos Faces Cachées est devenu un de mes livres préférer et que j’avais adorer L’infini + un. J’annonce directe la couleur ; La loi du Cœur, C’est un Méga Coup de Cœur. ( Promis, la rime n’est pas fait exprès :p ).

Je ne saurais par ou commencer tant cette histoire est belle, passionnante, pleine d’amour, d’acceptation mais aussi de tristesse, de peines, de violence et d’incompréhension. Je dois avouer que Amy Harmon est doué pour les histoires d’amour ( Oui car c’est de sa qu’il est question, Vous en doutiez ? ) peu commune et pleines d’émotions qui vous prends au cœur pour ne plus vous lâcher avant la fin de l’histoire. Car une fois prise dedans, cela est impossible de reposer le livre avant d’arriver au point final du récit.

Je n’es pas vraiment envie de vous en dire beaucoup sur ce récit, car je pense que sa gâcherais votre lecture. Ce qui justement fais aussi la beauté de cette histoire, c’est de ce plonger dedans, ne rien savoir et découvrir au fur et à mesure ce qui s’y produit. Mais je vais quand même vous en dévoiler un peu, et qui sait ? Vous mettre l’eau à la bouche et avoir envie de vous aussi lire cette histoire.

L‘histoire ce passe donc dans une petite ville des Etats Unis, au fin font dont on ne sait ou, Ou tout le monde ce connait et ou tout le monde colporte des ragots à tout vas et qui vous font une réputation en deux ou trois paroles. Une rencontre, en Georgie ; un caractère fort, qui ne se démonte pas, mais sensible à la fois et Moise ; Un garçon brisé mais également émouvant tout en étant fascinant.

Et au fil de l’histoire, ces deux personnages vont évoluer, devenir meilleurs, plus fort tout en gardant leurs personnalité qui les caractérises mais encore plus avec un côté atteint par les malheurs de la vie. Malgré cela, ils ne se laissent pas aller et ce battent pour sans sortir. ( Je ne parle pas de leur romance ? C’est normal, je risquerais de spoiler et c’est ce que je souhaite éviter ).

Il y a tellement d’action dans ce roman, à la fois brute de décoffrage, qui parfois frôle le côté surréaliste voir fantastique. J’ai même pensé à de la folie. L’auteur a encore une fois bien su mener la danse en nous offrant quelque chose de beau mais triste et assez effrayant tout de même. A côté de sa, il y a la passion qui nous offre un paysage de douce couleurs et de poésie.

Amy Harmon à plume absolument magnifique, poétique, qui sait vous captiver du début à la fin. Je ne regrette absolument pas mettre jeter sur son nouveau roman qui ma littéralement transporter aussi bien de tristesse que de joie.

Je ne peux que vous conseillez ce roman si vous souhaiter une romance pleine de passion mais avec la tristesse qui l’accompagne, mais aussi avec une écriture fluide, légère et addictive.

Si jamais vous souhaitez le lire, ou si vous l’avez déjà lu, n’hésitez pas à me donner votre avis. 🙂

Unenote

Sans titre 1

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s