ஐ Night School ; C.J Daugherty

 

IMG_20160628_192601[1].jpg

Auteur ; C.J. Daugherty
Editions ; Robert Laffont
Collection ; Collection R
Pages ; 480 pages
Prix ; 17 euro 90.

« Il lui lança un regard meurtrier, d’autant plus impressionnant que le sang ruisselait sur son visage.
– On t’a déjà dit que tu avais une légère tendance à exagérer ?
– Non. On t’a déjà dit que tu étais con ? »

SynopsisAllie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Et elle vient d’être arrêtée. Une énième fois. C’en est trop pour ses parents, qui l’envoient dans un internat au règlement quasi militaire. Contre toute attente, Allie s y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire, aussi fascinant que difficile à apprivoiser… Mais l’école privée Cimmeria n’a vraiment rien d’ordinaire. L’établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d’enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par la très discrète Night School, dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n’y participe pas. Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut-être même ses parents, lui cachent d’inavouables secrets. Elle devra vite choisir à qui se fier, et surtout qui aimer…

avis

En entendant beaucoup de monde parler de cette saga, de la voir partout en photos, sur les blogs, sur instagram, sur les sites de ventes, et bien j’ai eu envie à mon tour de découvrir cette histoire. Je dois tout d’abord dire que au moment ou j’écris cette chronique, ça a été ma deuxième lecture de Night School parce que tout les détails n’étaient plus très frais dans ma mémoire, car je compte dans les prochains jours lire le 2ème tome.

J‘ai beaucoup aimée le personnage d’Allie, qui n’est pas comme toutes les héroïnes que l’on peut voir d’habitude ; Niaise à souhait. Non, elle est rebelle, ne se laisse pas marcher sur les pieds, n’a pas sa langue dans sa poche et ne se gêne pas pour dire ce qu’elle pense. J’ai également adorée le personnage qu’est Carter, sombre avec sa par de mystère, qui ne se dévoile pas comme ça et toujours énigmatique. L’auteur a aussi développé d’autres personnages secondaires qui ont chacun à leurs façon leurs place dans l’histoire avec leurs petits caractères, quelques fois bien trempés.

Quand à l’école elle même ; Cimmeria, c’est un mélange de style ancien mêler à du gothique, avec ça part sombre mais aussi de lumière. Honnêtement j’aurais beaucoup aimé être dans cette école car j’aime beaucoup se style malgré le côté * strict *.

 Il y a beaucoup d’action et de suspens dans ce roman, mais également pas mal d’énigmes je trouve. L’école cache beaucoup de choses, que bien sûr nous ne découvriront qu’un petit par petit peu mais pas tous. ( Sinon cela ne serais pas drôle et il faut bien nous faire languir sachant que cette saga comporte tout de même 5 tomes 😛 ) J’ai pensée à beaucoup d’éléments qui pourrait bien être différentes choses, notamment à de la magie ou autres dans ce style, mais au final j’étais à côté de la plaque ( Bien sûr je ne dirais rien voyons 😛 ). Nous avons aussi de l’amitié, de la rivalité, des petits coups de pique mais également de la romance, notamment avec un triangle amoureux ( Malheureusement pour moi je n’aime pas ça.. )

Je dirais que j’attend de lire le tome 2 avec impatience afin de pouvoir continuer cette histoire en compagnie de tout ces personnages. Je ne peux que vous conseillez de commencer cette saga si ce n’est pas déjà fait. L’auteur a une écriture simple, accessible a tous et je dois dire addictive.

Une dernière chose si vous commencez cette saga ; Armée vous de patience 🙂

Unenote6

Sans titre 1

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s