ஐ Blonde à forte poitrine ; Camille de Perreti

71zqOT9T7PL.jpg

Auteur ; Camille Perreti
Editions ; Kero
Genre ; Contemporain
Pages ; 231 pages
Prix ; 17 euro 90.

« La fille était le fantasme absolu, la vierge et la putain réunies.
Incroyable, inconcevable que personne ne l’ait encore remarquée.
C’est de cette façon qu’il en parlerait à la presse par la suite,
la version officielle du moins, et quand on lui demanderait de se justifier,
il ferait le parallèle avec les chercheurs d’or :
elle était la pépite d’une vie, elle était exceptionnelle. »

SynopsisÀ 17 ans, Vickie, jeune fille naïve d’une petite ville texane, tombe enceinte de son copain. Rejetée par sa mère et bientôt par sa belle-famille, elle trouve refuge dans un club de strip-tease avec son bébé. Un peu trop grande, un peu maladroite, elle est pourtant vite remarquée pour le pouvoir d’attraction qu’elle exerce sur les hommes. De playmate à star de la téléréalité, son ascension sera fulgurante. Mais qu’il est dur de rester soi quand le monde entier convoite votre corps …

avis

J‘ai lu ce roman en une après midi, il n’y a pas plus de 250 pages. Je ressors mitigé de ma lecture. Certain point mon vraiment déranger.

On va donc suivre Vickie qui est une jeune fille de 17 ans, qui ce voit arrêter ses études et commencer à travailler dans un fast-food au côté de son petit copain et de son beau-père. Très vite, elle tombe enceinte et est rejeté par sa mère, et peut après la naissance de son enfant, par sa belle famille. Pour pouvoir donc vivre et avoir de l’argent pour elle son bébé, elle va donc être engager dans un club de streap tease.

J‘ai trouver Vicky niaise à souhait, pas intelligente, pas sur d’elle, ne disant jamais non, se laissant faire par les autres, se laissant guider par son entourage, ne décidant de rien. Je pense que c’est aussi fait exprès étant donné que son personnage est tiré d’une personne bien réel. Mais ce qu’on ne peu absolument pas lui reprocher, c’est tout l’amour qu’elle porte à son enfant.

Je comprend pourquoi elle a choisi de faire ce qu’elle a fait pour nourrir son enfant, mais il y avait tellement d’autres solutions plutôt que de choisir celle de la facilité. C’est vraiment dommage car je me dis qu’elle a gâcher sa vie en vendant son corps alors qu’elle aurait pu faite autre chose.

Ce livre ce lit assez rapidement, mais j’ai eu énormément de mal avec le style d’écriture, c’est comme si c’était un présentateur qui nous racontait l’histoire d’une fille de télé réalité d’une façon froide et impersonnel. Et à cause de sa, je n’es pas réussi a m’attacher plus que ça au personnages quel qu’il soit.

Je ne peux que vous conseillez de lire ce livre et de vous en faire votre propre avis, car comme je l’es vu, beaucoup d’avis son différent et c’est sois on aime sois on n’aime pas.

Unenote8

 

Ou trouver ce roman ? ici

 

Sans titre 1

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s