ஐ L’homme qui voulait rêver sa vie ; Lionel Touzellier

couv59825846

Auteur ; Lionel Touzellier
Editions ; Auto-Edition
Genre ; Contemporain
Pages ; 271 pages (eBook)
Prix ; 2 euro 99

« Il n’y pas de meilleure disposition pour assimiler un message que de le faire par la lecture. Car on prend connaissance des informations à son rythme, sans subir de pression extérieur. »

SynopsisIL ÉTAIT UNE FOIS un homme qui voulait passer sa vie enfermé dans sa bulle. Mais ça, lui rabâche-t-on, ça n’existe que dans les contes. Personne ne peut échapper à la réalité. Et effectivement, tôt ou tard, il est contraint de suivre un chemin qui n’est pas le sien. Les années passent et, un beau jour, sa conscience se réveille : il décide de reprendre les rênes de son existence. Malheureusement, une tragédie vient bouleverser ses plans…
Quand le rêve et la réalité s’emmêlent, lequel, du hasard ou du destin, lui montrera la voie à suivre ?

avis

Nous allons donc suivre Antoine, qui a grandit dans une ferme avec ses parents et sa sœur. A l’école, il développe vite des capacités intellectuel, et est vite repéré par un de ses professeurs, qui va le prendre sous son aile et l’amener à étudier l’économie et la finance. De la, il va devenir trader à Londres et travailler non stop pour pouvoir avoir beaucoup d’argent pour les projets qu’il a en tête pour sa famille. Au bout de quelques années, la pression de Trader lui pèse et décide d’arrêter pour retourner avec sa famille. Mais malheureusement un drame terrible arrive et chamboule toute la vie d’Antoine et le bouleverse à un point qu’il souhaite en finir avec la vie. Mais alors il tombe sur un papier de son père qui disait que le quartier de Saint Germain des Prés avait « La vertu de panser les blessures d’un homme, si profondes soient-elles » Alors il décida de tenter le coup..

Quand Antoine arrive à Saint Germain, il se demande bien pourquoi il est venu ici. Mais pour honorer son père, il décide de poursuivre dans ce quartier et de l’explorer un peu plus. Il découvre alors un bar appelé « Le Comtpé » Il s’y fait des amis ; Marcel, Eric, Alain, et André. Qui sont des personnages à par entière. Il y a également Amandine, une fleuriste du coin, avec qui il prendra le plaisir de discuter tout les après – midi. Il y a également Charles et Arnaud, mais je vous laisse le plaisir de les découvrir. Et plus le temps passe, plus Antoine reprend gout à la vie, laissant derrière lui ses états d’âmes morose.

Je n’en dirais pas plus sur l’histoire en elle-même car sinon je risquerais de vous spoiler ou de gâcher la surprise qu’est cette merveilleuse histoire. C’est plein de tristesse, plein d’humour, de joie, de rires, de plaisir entre amis, de hasard heureux. On prend conscience que les amis c’est important, que quand cela ne va pas, il ne faut pas ce replié sur soi-même.

Antoine prend alors conscience de beaucoup de chose, et va essayer de changer cela, notamment quand la crise économique éclate. Il est plein d’humanité et va faire tout son possible pour la répendre tout autour de lui. Il prend également conscience du faite que les rencontre du aux hasard sont aussi les plus sincères, et que c’est eux qui ont souvent le plus d’impact. Je tairais le * comment va t-il faire pour donner du bonheur * car c’est la toute la beauté du roman.

C‘est un livre qui montre que même quand on a vécu un drame, on peut s’en relever si on sans donne les moyens. Pas forcément que nous même, mais également les personnes qui nous entoure. Cette histoire nous redonne de l’espoir, et surtout de l’espoir en l’être humain, qui lui est capable de chose terrible, cruel et sans humanité. C’est en-plein à énormément de générosité, il faut le dire, Antoine en déborde et ne compte pas. Il ne juge personne, aide autant qu’il le peut les personnes auxquels il tient, mais aussi ceux qu’ils ne connait pas.

J‘ai également adoré toutes les références sur les univers que nous adorons, Tel que Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux, ou encore Barbe Bleue. Mais il y en a également beaucoup d’autres que j’ai adoré notamment ceux sur un personnage de Série TF1, ou encore sur la musique mais aussi sur la poésie.

Tout ça pour vous dire que je vous conseille ce livre à 1000% et que vous pouvez foncer les yeux fermé. Cette histoire ma donné le sourire, m’a fais rigoler, une bouffer d’air frais. Qui nous montre que même au plus bas, il existe encore des personnes qui croient en l’amour et le partage. Je dirais que « L’homme qui voulait rêver sa vie » est à lire par tout le monde.

Unenote6

Ou trouver ce roman ? ici

Sans titre 1

Publicités

Une réflexion sur “ஐ L’homme qui voulait rêver sa vie ; Lionel Touzellier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s