ஐ Poseidon ; Anna Banks

IMG_20160806_172934[1].jpg

Auteur ; Anna Banks
Editions ; Editions Ada ( Canada )
Genre ; Fantastique
Pages ; 384 pages
Prix ; 6 euro 36

« Il n’y a rien qui cloche avec votre fille, Mme. McIntosh. J’ai dis qu’on ne couchait pas ensemble. Pas que je n’en avais pas envie. »

SynopsisGalen, le prince des Syrénas, est en mission. Il doit retrouver une fille qui, paraît-il, a le pouvoir de communiquer avec les poissons. Emma est en vacances à la plage. Quand elle tombe — littéralement, aïe ! — sur Galen, les deux adolescents ressentent immédiatement un lien particulier. Mais il faudra plusieurs rencontres fortuites, dont une confrontation mortelle avec un requin, pour que Galen soit persuadé du pouvoir d’Emma. Si seulement il pouvait la convaincre qu’elle détient la clé de son royaume…

avis

Je dois d’abord vous dire que ce roman n’est pas publié en France, mais au Canada, par les éditions Ada. Si vous souhaitez vous le procurer, il faut passer commande sur Amazon.CA !

Premièrement, ce qui m’a attiré c’est la couverture, car il faut le dire, elle est canon. De plus c’est l’histoire qu’a choisi de développer Anna Banks concernant la mythologie sous marine et les créatures qui les accompagnes. Il faut se l’avouer, les romans concernant les sirènes ne court par dans nos librairies.

Emma est une jeune femme de 18 ans, qui en étant en vacances à la plage, va percuter de plein fouet, Galen notre Prince Syrénas. Elle ne va pas pour autant ce * décoller * de lui tout de suite, car tout deux ressentent une certaine attraction. Emma reste paralysé devant lui au point de ne plus pouvoir aligner 3 mots. Galen à alors tout de suite compris que la Syrénas qu’il recherchait n’être autre que la fille qui vient de lui rentrer dedans.

De la, Galen ne va plus lâcher Emma et va tout faire pour se rapprocher d’elle. Et cela ne manque pas d’humour, car Galen n’est pas forcément familier avec les mots et les expression terrestres et ne comprend donc pas toujours ce que Emma lui dit. Cependant il va être près à tout pour elle puisque Emma est celle qui doit épouser son frère pour la survie du monde marin.

Mais c’est sans compter sur le destin qui ne va pas ce dérouler comme prévu, car il va tomber amoureux d’Emma. Il sait que c’est mal, mais il ne pourra rien y faire. En parallèle, il va devoir comprendre pourquoi celle ci ne connait rien à son monde malgré qu’elle soit Syrénas, Ou bien découvrir si Emma fait semblant de ne pas connaitre leurs monde.

Nous avons aussi Reyna, soeur de Galen et Torin, amis de Galen et compagnon de Reyna. Ces deux personnages sont haut en couleurs et on ne s’ennuie pas le moins du monde en leurs compagnie.

J‘ai aimé aussi que l’auteure développe et nous explique par le biais de nos personnages, la mythologie marine. On en apprend plus, et je trouve cela vraiment intéressant. Je ne veux pas vous en dire plus, car ça serait vous en dire trop. J’ai adoré ce roman. On en voit pas tout les jours sur les sirènes, et je préfère donc en dire le moins possible pour vous laissez tous le plaisirs de découvrir cette histoire du monde marin. Mais tout de même vous en dire assez pour vous donner envie.

Concernant une partie de la fin, je m’y attendais et l’avais deviné mais je n’es pas été déçu. Et aussi concernant la fin mais cette fois les dernières lignes, elle m’on laissée sur les fesses, car ça je ne mis attendais pas. J’ai d’ailleurs hâte de me procurer la suite et de continuer les aventures de nos amis les sirènes.

Et vous, L’avez vous lus ? Vous intéresse t-il ?

Unenote6

Ou trouver ce roman ? ici

Sans titre 1

Publicités

4 réflexions sur “ஐ Poseidon ; Anna Banks

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s