ஐ Ceci n’est pas qu’une comédie romantique ; Julie Grêde

IMG_20160814_155028[1].jpg

Auteur ; Julie Grêde
Editions ; Jourdan PIXL
Genre ; Romance
Pages ; 263 pages
Prix ; 7 euro 90

« Dieu grec : recheck. Enquête terminée, conclusion : Apollon parfait, gros risque de damnation même pour la plus prude des saintes. »

Synopsis ; Lorsque Bébé se réveille en sursaut dans un avion qui atterrit au coeur des montagnes enneigées, elle se demande ce qu’elle est venue faire dans cette galère. L’explication est en fait très simple : elle s’est fait retourner le cerveau par sa meilleure amie. La voilà coincée pour deux semaines dans un chalet somptueux parmi des amis trop fêtards, le genre à faire couler le champagne à flots. Tout ce qu’elle déteste. Tout ce dont son coeur cabossé n’a pas besoin. C’est du moins le programme de départ. Une fois arrivée. Bébé apprend qu’une tempête cloue tous les avions au sol. Qu’elle sera seule dans ce chalet ultra design. Sauf que… Sauf que derrière la porte, l’ambiance est plus tamisée que prévu, et bien moins solitaire. Un blond aux yeux verts « bientropbeaupourêtrevrai » lui a préparé des Saint-Jacques et l’attend. Il est décidé à lui faire avouer tous ses secrets. Peut-être qu’elle va adorer ça.

avis

Je tenais à remercier Julie Grêde pour sa confiance et l’envoie de son roman, Ainsi que les Editions Jourdan. Grâce à ce partenariat, j’ai pus ainsi découvrir sa plume et une jolie romance.

Nous allons donc suivre Bébé, une jeune femme de 27 ans, qui à subit une peine d’amour et qui lui à briser le cœur. C’est sans compter sur Lo, sa meilleure amie depuis toujours, qui fait tout pour la rendre heureuse et lui faire oublier ce qu’elle à eu. C’est donc pourquoi Lo à organiser leurs Noël au Chalet en pleine montagne. Malheureusement ( Ou pas ) Pour Bébé, Lo a du retard et elle va donc ce retrouver coincé au chalet avec un très beau jeune homme, qui n’est autre que Monsieur Parfait ( Oui c’est bien ça, vous avez bien lu et NON je n’exagère pas ;D ).

C‘est donc sans surprise que j’ai passer un super moment en compagnie de nos deux tourtereaux, bien qu’il y est un côté prévisible de l’histoire, sa ne m’a absolument pas déranger car j’adore les romans pas trop longs comme celui – ci.

Bébé est attachante, intelligente, et bien qu’elle est été blesser par un épisode de sa vie, cela la rendue plus forte et ce méfie des hommes. Concernant sa meilleure amie Lo, je dois dire qu’elle est haute en couleurs, et leurs amitiés est absolument géniale, car il faut bien le dire, des amitiés comme celle la sont rare. Ce qui m’a fais redoubler de sourire.

Quand à Monsieur Parfait ( alias JB ), il est beau, romantique, sportif, charmeur, joueur mais également cuisiner ( Il faut le dire, c’est une qualité plus qu’appréciable, Non ? ). Lui aussi a ses secrets, sa part d’ombre. On va apprendre à le connaitre d’avantage tout au long de l’histoire.

Il y a beaucoup de détails que j’ai adoré, dont le rapport des prénoms de Bébé et JB par rapport à certains films, que je ne dévoilerais pas :D. Et également le jeu d’Action ou Vérité ? qui rythme une partie de l’histoire et c’est ainsi qu’on en apprend plus sur chacun d’eux.

Je n’es pas lâché le roman une fois commencer, je les lu d’une traite. C’est frais, plein d’amour et d’amitié. Julie a une plume fluide, et entraînante. Plus d’une fois je me suis retrouver à rigoler face aux répliques de nos deux héros ( mais aussi à celles de nos autres personnages ).

Passons à l’avis de ma maman, qui approche de la Cinquantaine ( Oui Oui déjà :O ), à également elle aussi lu ce roman. Pour être totalement honnête, le jour de la réception de celui-ci, je n’es même pas eu le temps de le mettre dans ma bibliothèque, que ma maman me l’avait déjà pris pour le commencer. Elle a beaucoup aimé, qu’elle avait rigoler tout le long de l’histoire et qu’elle avait passer un bon moment ( Elle veut d’ailleurs que je lui prête d’autres livres dans ce genre ). Et elle a aussi beaucoup aimé le rapport des prénoms par rapport aux films.

Donc je peux dire que peu importe l’âge que vous avez, et bien lancez vous dans ce roman en plein à l’amour, l’amitié, le pardon et la bonne humeur.

Et vous, L’avez vous lu ? Ou vous intéresse t – il ?

Unenote6

Ou trouver ce roman ? ici

Sans titre 1

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s