ஐ Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une ; Raphaëlle Giordano

IMG_20160814_165538[1].jpg

information Auteur ; Raphaëlle Giordano
Editions ; Eyrolles
Genre ; Développement personnel
Pages ; 224 pages
Prix ; 14 euro 90

resume

« Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l’impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu’elle veut, c’est retrouver le chemin de la joie et de l’épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l’y aider, elle n’hésite pas longtemps : elle fonce. À travers des expériences étonnantes, créatives et riches de sens, elle va, pas à pas, transformer sa vie et repartir à la conquête de ses rêves… »

monavis

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre en commençant ce livre. Je croyais à une histoire fraîche, amusante, qui détend. Et au final c’était cela, avec en plus un coaching du bonheur, qui il faut le dire peut s’appliquer à nous, et qu’on pourrait également suivre.  Je pensais que ça allait être un peu ennuyant et barbant, mais non. C’est une sorte de reprise en main du bonheur pour sortir d’une routine dans laquelle on ce serais mis et ou l’on serais bien mais en manque de ce petit quelque choses en plus pour être pleinement heureux. Je l’es lu en une après – midi.

Nous retrouvons Camille, qui a un emploi stable, un mari et un petit garçon, en gros tout pour être heureuse. Mais qui fais une sorte de mini dépression, l’impression qui lui manque un petit quelque chose dans sa vie.

Quand elle tombe sur Claude, elle ne parait pas emballer par la méthode qu’il lui propose. Mais va tout de même y réfléchir, pour ensuite se lancer. Après tout elle n’a rien a perdre à essayer. Elle va jouer le jeu, malgré ses nombreux découragement. Au fur et à mesure, elle va surmonter tout les obstacles pour finalement arriver à épanouissement dont elle avait besoin.

A la fin du livre, il y a une sorte d’index ( Je ne me rappelle plus du mot qui désigne cela ), qui regroupe toutes les méthodes utilisées dans le livre pour permettre au lecteur de s’y retrouver plus facilement. Ou même, si l’on a envie de suivre cette méthode, et bien grâce à cela c’est possible.

Au début j’ai été un peu déçu, c’était un peu long. Mais une fois dans la thérapie, je me suis pris au jeu, à vouloir savoir ce que Claude allait lui proposer. Sa devient intéressant, et on se plonge autant que Camille dans ce développement personnel. Au fil de notre lecture elle se développe, ce découvre et apprend à mieux ce connaitre ainsi que d’être plus heureuse avec son fils et son mari.

Je peux donc le recommander si le développement personnel vous intéresse.

Une Note ?
★★★★

citation

❝ La capacité au bonheur se travaille, se muscle jour après jour. Il suffit de revoir son système de valeurs, de rééduquer le regard qu’on porte sur la vie et les événements. ❞
Ou trouver ce roman ?AmazonFnac

f2cdbbc2aaae125050d5145948a8fde7

.

Et voila Petit Dragon Visiteur,
J’espère que cela t’aura plu

merci

jennifer

Publicités

Une réflexion sur “ஐ Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une ; Raphaëlle Giordano

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s