Eirielle ; Claire Jesserand

Hudson 100%

Hudson 100%

information Auteur ; Claire Jesserand
Editions ; Auto – Edition
Genre ; Fantastique
Pages ; 173 pages
Prix ; 9 euro 90

resume

« Elle a fait naître ce sentiment en moi, celui que j’ai fui toute ma vie. Elle, la princesse d’Eirielle, ennemie des yaonies, de ce que je suis… Pourrais-je outrepasser mes émotions et accomplir cette grande destinée qui m’a été prédite ?  »

monavis

Voyant ce roman un peu partout sur instagram et suivant également l’auteur ( @eirielle_chanael ), je me suis enfin lancé dans la lecture de ce roman. Je dois dire que une fois commencer, je me suis arrêter une fois ( Pour manger, Beh oui il faut bien que je me nourrisse non ? 😀 ), et j’ai ensuite repris ma lecture jusqu’à la fin.

Nous allons donc suivre Océane, 16 ans, qui va voir sa vie chamboulé du tout au tout. Un jour alors qu’elle se met en colère, une tempête éclate, Coïncidence ? La vérité sur sa véritable identité va lui être révélé. Elle qui ne croyait être une simple adolescente lambda va en réalité découvrir qu’elle est bien plus que ça et bien plus importante. Bien qu’elle n’est que 16 ans et un rôle important à jouer, Je la trouve immature et mature à la fois, elle garde les pieds sur terre, elle ne prend pas de décision attive, elle réfléchi avant d’agir. Elle garde aussi son côté adolescent lorsqu’elle est avec sa mère, sa meilleure amie ou même son petit amis.

En parallèle, nous suivons Nicolas, 19 ans. Jeune garçon mystérieux, insociable. J’ai beaucoup aimé le faite qu’on est pu se plonger dans les pensées de Nicolas. De le voir torturés entre ses sentiments et son devoir. Parlons justement de son devoir, j’ai apprécié le faite que ce ne soit pas un * Héros habituel * ( Oui, parce que par la suite… Vous verrez bien 😀 ), qu’il est été conditionné depuis qu’il est petit pour pouvoir accomplir ce qu’on lui demande. ( Je l’es vue comme ça ) !

Quand à Eirielle, je dirais que c’est un petit paradis ( Rien que ça ? )C’est un endroit très calme, respectueux des règles et SURTOUT de la nature qui s’étant à perte de vue ( Je me le suis représenté comme cela ). J’ai adorée le faite qu’une fois à l’intérieur de leurs maisons, ils voient l’extérieur comme si elles étaient faite de verres, mais que de l’extérieur on ne vois rien de l’intérieur ( Sa fait rêver Non ? ). De plus, les habitants d’Eirielle ne sont pas matérialistes comme peuvent être les humains, et ne sont absolument pas envieux d’eux. Même certains Eiries ( Habitant d’Eirielle ) apprennent d’eux ( Les personnes vivant sur la terre ).

Tout porte à croire que c’est un havre de paix. Mais comme chaque peuple, il y a des point de vue qui diffère, et la est le problème qu’on les Eiries. En outre le faite qu’ils attendent le retour de leurs princesse, Le peuple est divisés en deux parties. Mais je ne dirais rien de plus à se sujet car c’est justement l’intrigue de cette histoire et donc je ne vais pas vous gâcher la surprise.

J‘ai adoré la plume de Claire, les phrases sont courtes, ça ce lis très facilement et on ce laisse emporté par l’histoire. C’est assez rythmé, on ne tourne pas 3/4 d’heures autour du pot, on va directement à l’essentiel. J’ai également beaucoup aimé les prénoms des Eiries, C’est très originale et on ne les vois pas partout.

Vous noterez que je n’es absolument rien dis sur la vrai nature d’Océane et Nicolas. C’est normal, je voulais laisser une petite part de mystère ( Oui j’aime bien ) je vous laisse donc la surprise même si on l’apprend dès le début de l’histoire !

Cependant, j’ai juste un tout petit point négatif qui fait que je mettrais 5 étoiles et non pas un Coup2Coeur, c’est que justement je trouve que l’histoire à été un peu vite à mon gout et que ( OH MON DIEU, jamais je n’aurais pensé dire ça un jour ) il manquait quand même un peu de description, même si cela laisse à notre imagination tout l’art d’imaginer.

Au vue de la fin de ce premier tome, j’ai hâte de lire ce 2ème tome ( Heureusement que je l’es déjà ). Et vous, avez vous déjà succombé à cette histoire ? Ou peut être que cela sera bientôt le cas ?

Une Note ?
★★★★★

citation

Parce que je n’ai pas arrêté de penser à toi toute la nuit et je n’ai pas réussi à me réveiller le lendemain… ❞
Ou trouver ce roman ?Amazon

f2cdbbc2aaae125050d5145948a8fde7

Et voila Petit Dragon Visiteur,
J’espère que cela t’aura plu

merci

jennifer

Laisser un commentaire

