ஐ Forget Tomorrow ; Pintip Dunn

IMG_20160627_155435[1].jpg

information Auteur ; Pintip Dunn
Editions ; Lumen
Genre ; Distopie
Pages ; 430 pages
Prix ; 15 euro 00

resume

« Imaginez un monde où votre avenir a déjà été fixé… par votre futur moi !

Callie vient d’avoir dix-sept ans et, comme tous ses camarades de classe, attend avec impatience le précieux « souvenir », envoyé par son moi futur, qui l’aidera à se glisser dans la peau de la femme qu’elle est destinée à devenir. Athlète de haut niveau… Scientifique de renom… Politique de premier plan… Ou, dans le cas de Callie, tueuse.

Car dans son rêve, elle se voit assassiner Jessa, sa jeune sœur adorée… qu’elle passe pourtant ses journées à protéger des autorités, car l’enfant a le pouvoir caché de prédire l’avenir proche ! Avant même de comprendre ce qui lui arrive, Callie est arrêtée et internée dans les Limbes – une prison réservée à tous ceux qui sont destinés à enfreindre la loi. Avec l’aide inattendue de Logan, un vieil ami qui a cessé, cinq ans auparavant, de lui parler du jour au lendemain, elle va tenter de déclencher une série d’événements capables d’altérer son destin.

Lorsque l’avenir semble tout tracé, le combat est-il perdu d’avance ? Dans la veine de Minority Report, Forget Tomorrow est le premier tome d’une dystopie haletante, dont l’héroïne va devoir trouver un moyen infaillible de protéger sa sœur de la plus grande des menaces : elle-même… »

monavis

Tout d’abord, je dois dire que j’ai craquer pour ce roman en premier lieu à cause de ça couverture, qui est superbe. Non ? Et ensuite pour son résumé. Des jeunes, qui arrivés à un certains âges, reçoivent un souvenir du futur pour leur permettre de voir vers quoi leur avenir va les menés. Et bien je dois dire que dans l’ensemble j’ai aimé. Mais il y a quelques point qui m’on dérangé, que j’énumérerais un peu plus bas.

Nous allons donc suivre Callie, qui va avoir ses de 17 ans et qui va bientôt recevoir son souvenir futur. Mais tout cela ne va pas ce passer comme elle l’espérais. Callie va bien recevoir son souvenir, mais ce n’es pas du tout à quoi elle s’attendait, en effet elle va ce voir entrain de tuer sa petite sœur Jessa, pour laquelle elle donnerais elle-même sa vie et ne comprend donc pas d’ou peu sortir ce souvenir farfelue.

A partir de la, l’enfer s’ouvre sous les pieds de Callie. Elle ne comprend pas comment elle pourrait tuer sa sœur. Elle va alors tout faire pour essayer de déjouer son destin. Elle va se retrouver au cœur même du système de fonctionnement de son monde, et doit vite comprendre ce qui s’y passe pour y échappé.

L‘histoire est vraiment intéressante et agréable, dans le style de Minority Report, une écriture simple et fluide, même si on y retrouve de nombreux codes de dystopie que l’on voit un peu partout. J’ai beaucoup aimé le côté un peu futuriste de la chose, bien que un  monde un peu trop cadré pour moi. Cependant j’ai trouvé que ça manquais un peu d’action, que c’était un peu plat.

Concernant les personnages, et bien la encore nous avons une héroïne stéréotypé que l’on voit partout. Je ne me suis pas vraiment attaché à elle. Et c’est pareil pour le personnage  masculin, il est exactement le genre de mec que l’on voit partout dans les dystopie, près à tout pour aidé la femme qu’il aime, beau, intelligent, sportif ect … Bref, un cocktail déjà vue.

Ensuite, le côté romance m’a un peu dérangé parce que c’était prévisible, rapide et manquant d’émotions. De plus elle prend pas mal de place, alors que le but premier de l’histoire n’est pas ça mais plutôt de déjouer le destin.

Malgré tout, une fois arrivé vers la fin, c’est la que ça devient intéressant. Que la véritable action  arrive. Et même si j’ai un avis assez mitigé, cette fin ma donné envie de lire le tome 2 quand celui – ci paraîtras.

Et vous ? l’avez vous lu ? Ou avez vous envie de le lire ?

Une Note ?
★★★★★
citation
« L’espoir, même irrationnel, est une force. Quand la bataille semble perdue d’avance, c’est ce qui nous permet de ne pas baisser les bras. »
Ou trouver ce roman ?AmazonFnac

f2cdbbc2aaae125050d5145948a8fde7.

Et voila Petit Dragon Visiteur,
J’espère que cela t’aura plu

merci

jennifer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s