ஐ Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire ; Lemony Snicket

image.jpeg

information Auteur ; Lemony Snicket
Editions ; Nathan
Genre ; Jeunesse
Pages ; 200 pages
Prix ; 13 euro 50

 

résumé.jpg

« Un terrible incendie ravage la maison des Baudelaire. Les parents y perdent la vie, laissant orphelins leurs trois enfants, Klaus, Violette et Prunille, qui jouaient sur la plage. M. Poe, l’exécuteur testamentaire des parents Baudelaire, place alors les orphelins chez un lointain cousin, le comte Olaf, qui compte bien tout mettre en œuvre pour récupérer leur fortune. »

monavis

Alors oui, j’arrive effectivement 100 ans après tout le peuple. Je pense que tout le monde connais l’histoire dramatique des Orphelins Baudelaire. Je dirais que c’est un grand classique de la jeunesse, pas vous ? Et disons aussi que..  étant assez maniaque ( ? ) des couvertures, je souhaitais, évidement celle qui ne sont plus publié. ( La meuf superficiel Bonjour ) ! Mais que j’ai réussi par avoir ( YOUPiiiii ). Bon, il y a quand même 13 tomes. ( Aoutch, Ah Ouais rien que ça ??? Mais.. Même pas peur ; Naaa ! ). Je ne vais pas crier victoire de suite vue que pour le moment je ne possède que les 3 premiers tomes, mais je ne désespères pas de tous les avoirs un jour dans ma bibliothèque.

Pour commencer, j’ai ADORÉE l’écriture de Lemony Snicket, je n’es jamais lu ce style d’écriture, ou l’auteur interagie avec le lecteur. Et je dois dire que j’ai vraiment beaucoup aimée. Dès le début, l’auteur nous conseille à chaque moment de refermé ce livre. Dans un sens, il nous préviens, car comme le titre nous le dit ce sont ; Les désastreuses aventures.. donc ne t’attend pas à ce que sa sois de l’humour du début à la fin. Mais fidèle à nous même, et malgré les avertissement de l’auteur ; ON VEUX SAVOIR LA SUITE ! Oui Oui ). Donc nous voila embarqués avec les Baudelaire, les accompagnant dans leurs mésaventures.

Je ne sais par ou commencer tellement j’ai aimé. Leurs vies ressemble à un jeu de piste, un pêle-mêle ou même encore à un puzzle de 1000 pièces ( Dieu sait que c’est compliquer les 1000 pièces ). Et à chaque fin de livre, on croit vraiment que tout va aller mieux. Mais non, il y a toujours quelques choses ( Ou quelqu’un ) qui change l’espoir que peuvent avoir les Baudelaire.

Les enfants Baudelaire sont vraiment débrouillard, courageux et très intelligents. J’ai également adorés le faite qu’ils restent unis, soudés à toutes épreuves. Ils croient les uns en les autres, ne se laisse jamais tombés. On a l’impression que leurs mésaventures vont finir par s’envolés mais non. Ils n’ont décidément pas de chance. On pourrais croire aussi qu’à des moments l’histoire est un peu fouillis, mélangé.. Mais NON, un tout petit détail peut être insignifiant et PAF, la vérité apparaît, toute l’importance surgit !

Malgré les répétitions dans les 3 premiers tomes, je veux savoir la suite et voir ce qui les attends. C’est très rapide à lire ( Pas assez long à mon gout ). On pourrais penser qu’ils puissent avoir un peu de répit entre chaque mésaventures mais.. Tu peux toujours courir ma cocotte.

Quoi qu’il en sois, je vous conseille à tous de lire cette saga. Vous pouvez vous la procurée en intégrale ( 5 tomes regroupant les 13 histoires ) ou alors en version poche.

Une Note ?
★★★★★

citation

Des livres, il en existe de toutes sortes, dans tous les formats, tous les genres. Et rien d’étonnant après tout : les gens aussi, il en existe de toutes sortes, dans tous les formats, tous les genres ; il est bien normal que chacun souhaite lire ce qui lui plaît. ( Par exemple, si vous détestez les livres dans lesquels des enfants vivent des aventures horribles, vous feriez mieux de refermer celui-ci séance tenante.)
Ou trouver ce roman ?AmazonFnac

f2cdbbc2aaae125050d5145948a8fde7

.

Et voila Petit Dragon Visiteur,
J’espère que cela t’aura plu

merci

jennifer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s