🎥 Miss Peregrine et les enfants particuliers

Hello mes Petit Dragon, je reviens aujourd’hui pour vous parler Cinéma ! Je suis donc allé voir Miss Peregrine et les enfants particulier le 05 Octobre, sois le jour de sa sortie. Sa t’intéresse ? Alors je te laisse voir le reste de ma chronique ☺.

miss-peregrine-et-les-enfants-particuliers.jpg

❁ Tout d’abord, Miss Peregrine et les Enfants Particuliers sa parle de quoi ?

« À la mort de son grand-père, Jacob découvre les indices et l’existence d’un monde mystérieux qui le mène dans un lieu magique : la Maison de Miss Peregrine pour Enfants Particuliers. Mais le mystère et le danger s’amplifient quand il apprend à connaître les résidents, leurs étranges pouvoirs …  et leurs puissants ennemis. Finalement, Jacob découvre que seule sa propre « particularité » peut sauver ses nouveaux amis. »

monavis

miss-peregrine-et-les-enfants-particuliers-57f4cd28abdab.jpg

Je dois dire que j’attendais cette adaptation impatiemment. Puisque j’ai adoré le roman de Ransom Riggs, dont est tiré l’histoire. Et de plus, réalisé par Tim Burton ( Rien que ça ? ) Ça ne pas étonné quand j’ai vue que c’était lui qui allait ce charger de la réalisation, puisque le l’univers du roman va parfaitement avec le style de films qu’il fait habituellement. C’est donc avec beaucoup d’attente que j’ai été voir le film. J’en suis ressortis Contente mais Mitigé..

Miss peregrine.gifPour commencer, l’ambiance du film était absolument génial, correspondant parfaitement à se que j’avais imaginé en lisant le roman. J’ai adoré les décors, les costumes, l’époque. On reconnais bien quand nous sommes dans le présent ou dans le passé ( 1943 ). Ensuite pour les effets spéciaux, je l’es est trouvés très réussi, surtout concernant les particularités des enfants, en ce qui concerne Millard, son invisibilité ma totalement convaincue. Et je dirais mention spéciale pour la transformation de Miss Peregrine en faucon ❤ ( Oui, je pense que c’est un faucon, Non ? )

tumblr_o43aviqPls1tm3g4vo5_250.gifConcernant maintenant les acteurs, et bien je l’es est tous adorés ( Oui Oui c’est vrai ). Ils ont tous joués leurs personnages comme je l’es avaient imaginés. Et.. Olalala Eva Green ❤, Je trouve qu’elle a jouée Miss Peregrine avec beaucoup de talent et bien que je m’étais représenté Miss Peregrine un peu plus vieille ( mais ce n’est qu’un détails ), C’est totalement ce que je voyais en lisant le roman. Samuel L. Jackson à également été super dans son rôle de Barron. Et pour ce qui n’aurait pas fait attention, on aperçois aussi à un petit moment.. Tim Burton ( Dites moi si jamais j’ai rêver... ).

jake.gifParlons maintenant du point négatif, qui selon moi est le plus gros.. Il s’agis en effet de l’histoire en elle même. Bien que la tram soit respecter, Tim Burton à pris trop de liberté et à changer beaucoup de choses qui étaient selon moi importante. Comme par exemple avoir échangé les particularités d’Emma et Olive ( Dans le livre Emma possède le feu et Olive possède L’air ), Mais.. Pourquoi ? Ensuite parlons de la fin, Oh my God, c’est quoi cette fin ? On en parle de Miss Peregrine ? ( Ce qui on lu le livre savent de quoi je parle ) Ensuite, on vois tout le monde heureux, comme si c’était terminé, alors que dans le roman on vois bien que rien ne va et qu’il y a obligatoirement une suite vue les événements. La, bah.. il n’y à rien comme si il allait rentré chez eux retrouvés leurs petites vies tranquille.

Bref, vous l’aurez compris je pense, bien que le film est vraiment bien, le contexte de l’histoire ma plus que dérangée. Néanmoins je vous le recommande quand même et vous souhaites de passé un meilleur moment que moi.

Voici la bande annonce, si jamais vous ne l’avez pas vu !

f2cdbbc2aaae125050d5145948a8fde7

.

Et voila Petit Dragon Visiteur,
J’espère que cela t’aura plu

merci

jennifer

 

Laisser un commentaire

