✿ TAG #3 – TOP 10, BookBoyfriend

IMG_0625.JPG

Je pense que je n’es pas vraiment besoin de détaillé le TAG du jour, car de par le titre vous l’aurez surement compris. Il s’agit en effet du TOP 10 BookBoyfriend. J’ai été taguer par Cynthia, du blog ; TheRainBowBooks .

Tag TOP 10 BookBoyfriend ; Ques que sait ? Ce tag consiste à cité nos 10 personnages masculins ( Ou Féminin, ou les deux ; Au choix. ) et à expliquer brièvement ( Mais avec envie. ) pourquoi nous ont – ils marqués dans nos petits cœur fragile de lectrices. Il y a cependant quelques règles à respecter :

Règlement !
  • Établir un top 10. ( Bordel, Bon courage. )
  • Un seul Bookboyfriend par place. ( Bah ouais, sinon c’est trop facile. )
  • Annoncer les raisons pour lesquelles vous choisissez ce personnage en particulier. ( Bah, Oui ! Il faut bien donner envie aux lecteurs de découvrir leurs histoires. )
  • Ne pas spoiler dans les explications ! Evidemment, sinon plus rien ne sert de lire le roman. )
  • Taguer 5 à 10 autres blogueurs/ses au choix. ( Et les prévenir, Sinon comment ils feraient à leurs tours le fameux Top 10. )
  • Et enfin, avertir la personne qui vous a tagué, une fois votre article posté.
C'est parti pour le GroupeCrush d'Un Livre De Papier.

Numéro 10 ; Caius de « The Girl at Midnight » ( Edition Pocket Jeunesse )
Celui la, je peux dire que le faite que ce soit un Homme – Dragons a suffit à me convaincre et me faire tombée dans ses bras merveilleusement écaillés ? Non sans rire, il est aussi très beau, avec des yeux à en faire pâlir plus d’une. Il va également tout faire pour réussir à mettre fin à la guerre entre son peuple et un autre. Vous me direz que c’est du déjà vue, mais.. avec ce roman ça la carrément fait avec moi. Bon je me répète mais le faite que ce soit un dragons cela à beaucoup joué.

Numéro 9 ; Malcolm ERICSON de « Play » ( Edition JC Lattès )
Que dire de lui ? Olalala.. C’est un personnage qui m’a fais rigoler du début à la fin. Il est bourré d’humour ce gars. Peu importe la situation, il a toujours un truc à dire, et même si c’est déplacé ( Mais toujours avec une touche d’humour ), il va sortir sa connerie. Et rien que pour sa, je l’aime. Je crois que dans tout mes livres, aucun n’en a autant que lui, et rien que pour cela il méritait d’être dans ce top 10.

Numéro 8 ; Mahdi de « Deep Blue » ( Edition Hachette )
Celui – ci, est une sirène. Pas besoin dans dire plus ! Bon.. Si quand même xD’ ! Il est gentil, beau, attachant, il va se mettre en danger, tout faire pour sauver son peuple, ses amis.. quitte à ne rien dire ( J’en dis pas plus , Mmm ). Mahdi est ici car c’est la première histoire avec des sirènes que je lis, et j’ai ADORÉE.

Numéro 7 ; Galen de « Poséidon » ( Edition ADA )
Aaaaaah Galen ! Voici le deuxième homme sirène de ce top ( Et accessoirement de ma bibliothèque. ) Il est beau comme un dieu, a des yeux d’une couleur non humaine qui nous ferais perdre la tête. Il croit en lui, à ce qu’il pense. J’ai beaucoup aimé son côté ignorant de certaine coutume et réflexions/citations humaine, il ne comprenait pas tout puisqu’il vit dans l’eau, ce qui le rendait attachant et en même tant attirant.

Numéro 6 ; Elias Veturius de « Une Braise sous la Cendre » ( Edition Pocket Jeunesse )
Que dire d’Elias ? Déjà pour commencer, on ne peut pas parler de Elias, sans  parler de Audrey ( Lunabookaddict – Instagram ) pas vrai ? Il est beau, il est jeune, il est fort. Il a beau être né, limite avec une cuillère en or dans la bouche, il n’en reste pas moins humain, avec des sentiments, des convictions auquel il tient particulièrement, malgré le monde difficile dans lequel il vit. Il a une loyauté, un courage énorme, une humanité incroyable et va se battre pour ça.

Numéro 5 ; Jin de « Rebelle du Désert » ( Edition Pocket Jeunesse )
Jin, Jin, Jin ! Il est … MMMMMMM ! ( Vous comprendrez surement ce que je veux dire ). J’ai ADORÉE l’univers du livre, que sa sois un fugitif rechercher pour trahison mais aussi que la descritpion que ‘on nous fait de lui est que l’on a juste envie de le dévorer tout cru. Mais également le faite que beaucoup de mystère plane autour de lui, on en apprend pas beaucoup sur Jin, ce qui le rend encore plus intéressant et SURTOUT on veux savoir TOUT ses secrets ( Bah ouais, un gars mystérieux cache toujours quelques chose. )

Numéro 4 ; Grigore de « Les étoiles de Noss Head » ( Edition France Loisirs )
Au départ j’avais mis Leith ( De la même saga. ) mais.. Non ! Grigore est un personnage bien plus profond. Bien plus intense. Je pourrais clairement m’être ma vie entre ses mains. Quand il tient à une personne, il fera tout pour que celle – ci soit heureuse ( au détriment du sien ), il l’a protégera. Il n’hésite pas non plus à dire ce qu’il pense, que sa blesse ou non. Il est loyal, un véritable ami comme on en fait plus.

Et maintenant, Place au PODiUM !

Numéro 3 ; Evan Mathews de « Ma raison de vivre » ( Edition Pocket Jeunesse )
Que dire d’Evan ? Il est … Parfait, oui c’est sa. Il est parfait à sa façon. Attention, je ne parle pas de Monsieur Parfait sans aucun défauts, Non. Il a des défauts, mais c’est justement ça qui le rend comme il est, qu’on l’aime que plus. Evan est charmant, beau, sportif, attentionné, patient, prévoyant, loyal, débordant de générosité, fidèle ect.. Tout ce qu’on recherche chez un homme quoi. Il ne s’énerve pas souvent, mais quand il le fait, c’est pour une bonne raison. Je pourrais continuer à vous parler longtemps de lui, mais.. sa serait vous en dire trop et tout vous révéler.

Numéro 2 ; Jace WAYLAND de « The Mortal Instrument » ( Edition Pocket Jeunesse )
Pour Jace, je pense que ça n’est une surprise pour personne tellement je parle de cette saga tout le temps. Jace est .. Jace ! Unique en son genre. Il y a beaucoup de choses à dire sur lui ( Et je suis sur que pas mal d’entre vous seront d’accord avec moi. ) Jace est tout un personnage. Il a une confiance en lui inébranlable. Il est un point arrogant, agaçant, narcissique mais avec une dose ou justement cela nous plait. Il n’hésiterait pas une seconde non plus à se mettre lui même en danger pour les personnes à qui il tient. Lui aussi est d’une loyauté à toute épreuves. J’aurais encore tellement de choses à dire sur Jace, mais je préfère vous laisser découvrir par vous même ce personnages à la fois complexe, mais adorable !

Numéro 1 ; Kaz BREKKER de « Six Of Crows » ( Edition Milan )
Alors LA !!! C’est THE BOOKBOYFRIENDS AU TOP. Oh My God. Kaz est LE personnage le plus complexe que j’ai eu. Il n’est absolument pas comme tout ces héros que l’on voit partout, tout stéréotypé. Non, au contraire, Il est le type le plus BADASS au plus haut point ! Kaz reste mystérieux pour tout le monde, jamais il ne dit ce qu’il ressent, il est crin par presque tout le monde. Il est loyal, sans pitié, ne se plein jamais, n’hésite pas à faire chanter tout le monde, à blesser ou tué. On le croirait presque antipathique mais pourtant.. ! Il m’a conquise dès le début. J’ai énormément de choses à dire sur lui mais je vais m’arrêter la parce que sinon je pourrait vous en faire une dissertation, je n’en dévoilerais pas plus, histoire de vous avoir donné assez envie sans trop vous en avoir dit !

Et voila, mon top 10 est terminer. Bien entendu, j’ai d’autres lectures à venir et je sens que pas mal risque d’être délogé de leur place. Sauf pour les  premiers, la bon courage à moi – même pour trouver mieux ! ( Ce qui n’est pas impossible ).

Je Nomine à Mon Tour ;

UnLivreDesMots — SnowWhiteOfMoon — Liberteasite — TheWorldOfCassie — TheBookTimes

 f2cdbbc2aaae125050d5145948a8fde7

Et voila Petit Dragon VisiteurJ’espère que cela t’aura plu

merci

jennifer

6 réflexions sur “✿ TAG #3 – TOP 10, BookBoyfriend

  1. Je voulais aussi mettre comme commentaire : « Jace 😍 » mais j’ai vu que Bibliopochiyo a été plus rapide que moi 😂… Bref, tu l’aura compris je suis 100% d’accord avec ta description de Jace et ton choix ! Sinon je n’est pas lu Six of Crows mais tu me donne bien envie de me lancer dans cette lecture ^^.

    J'aime

Laisser un commentaire

