ஐ Rebelle du désert ; Alwyn Hamilton 💖

img_0796
information
Auteur ; Alwyn Hamilton
Editions ; Pocket Jeunesse
Genre ; Fantasy
Pages ; 284 pages
Prix ; 17 euro 90

resume

« Prisonnière d’une vie étouffante au coeur du désert, Amani n’aurait jamais imaginé galoper un jour sur un cheval fantastique, en compagnie d’un fugitif recherché pour trahison. Elle ne se serait jamais doutée non plus qu’elle en tomberait amoureuse… ni qu’elle l’aiderait à mener la résistance contre le sultan. »

monavis

J‘ai vue passé ‘ Rebelle du désert ‘ pas mal de fois sur les comptes instagram, et je ne m’étais pas réellement intéresser plus que cela à ce livre. Ayant commencé la Fantasy/Fantastique il y a peu, j’ai adorée mes précédentes lectures dans ce domaine, notamment avec Gardiens des Cités Perdues ( Lumen ), Six Of Crows ( Milan ) ou encore The Girl at Midnight et Une Braise sous la Cendre ( Ces deux ouvrages également publier par Pocket Jeunesse ). Mais au fur et à mesure je me suis un peu plus penché dessus et c’est finalement la faute à Cynthia ( @TheRainbowBooks sur iG ) que j’ai craquer pour cet ouvrage, et je dois dire que j’ai bien fait de l’écouter.

Je regrette fortement de ne pas réussir à lire correctement en VO, car il faut avouer que la couverture de ‘ Rebel of the Sends ‘ est absolument sublime. J’avoue que là c’est mon côté superficielle qui parle.

Mais trêve de blabla, passons au vive du sujet. Nous allons donc suivre Amani, une jeune femme vivant à Dustwalk, une ville du désert de Miraji. Mais depuis toujours, Amani veut fuir et aller dans une grande ville très éloignée, la ville que lui parlait sa mère. Lors d’un concours de tir pour gagner de l’argent qui lui permettrait de partir, Amani nous montre ses talents de tireuse, ce qui va lui valoir le surnom de ‘ Bandit aux yeux bleus ‘. Elle va rencontré un jeune homme, le quitter puis le retrouver le lendemain. Elle va alors fuir avec lui, sans ignorer que celui – ci est recherché pour trahison. De la, sans suivre tout un tas d’aventures.

Amani n’est pas une héroïne comme on en voit partout. Elle a un caractère bien trempée. Elle sait ce qu’elle veut. Elle dit ce qu’elle pense, que sa plaise ou non. Elle ne se laisse pas démonter et se bat pour ce qu’elle souhaite. Elle n’hésite pas à blesser, que ce soit avec des mots ou physiquement. De plus, elle sait manier les armes encore mieux qu’un homme ( Ou même que les tireur dans les Western ?  Qui sait. ). J’ai beaucoup aimé le faite qu’elle ne tombe pas dans les bras du beau Jin, genre les trucs à l’eau de rose et tout le baratin qui l’accompagne. Non, au contraire, elle n’hésite pas à lui mentir, à le tromper, le doublé, le volé. Elle a du répondant dans n’importe qu’elle situation et j’adore ça.

Concernant les personnages secondaires, il ne m’ont pas plus marqué que cela, vue le peu ou ils sont apparu, pas assez pour qu’on puisse ce faire une idée. A par Jin, le partenaire d’Amani dans cette aventure. Il est plutôt comme tout ces protagonistes masculins qu’on a déjà vue, je m’explique. Il est beau, fort, intelligent avec sa touche de mystère. J’ai beaucoup aimé son humour peu importe la situation ainsi que toutes ses mimiques décrite par l’auteur. Mais je l’es tout de même adorée car quoi qu’il en soit, cette sauce marche à chaque fois non ?

J‘ai beaucoup aimé ce roman, je n’en avais jamais lu des comme ça. J’ai réussi à m’imaginé tous les décors, les villes que nous décrivait Alwyn Hamilton. Bien que j’ai devinée assez à l’avance certains passage, cela n’enlève rien à la beauté de l’histoire. Il y a du suspens, de l’action, des moments émouvants, de la tromperies, de la confiance, de la loyauté. Tout le mélange qu’il nous faut pour que l’on aime.

La plume d’Alwyn Hamilton est belle, facile à lire, addictive. Dès les premières pages nous sommes plongés dans son monde, pour n’en ressortir qu’à la dernière ligne. Un véritable pages-turner. Maintenant je vais attendre la sortie du tome 2 avec grande impatience. Bah oui, puisque qu’il y a a peine un mois que ce tome 1 est sortie. Un petit détails ; N’allez SURTOUT PAS lire le résumé du tome 2 au grand risque de vous faire spoiler si vous n’avez pas lu le 1.

⇒ Et vous, Vous donne t-il envie ? Ou l’avez vous déja lu ?

Une Note ?
UnCoup2❤

citation

“ Je rangeai mon pistolet en espérant qu’on ne me tirerait pas dans le dos. « Comme je m’apprêtais à le dire avant d’être interrompu, nous vivons à une époque moderne. Je n’ai pas besoin d’être très musclé pour appuyer sur une détente. » ”
Ou trouver ce roman ?AmazonFnac

f2cdbbc2aaae125050d5145948a8fde7

.

Et voila Petit Dragon Visiteur,
J’espère que cela t’aura plu

merci

jennifer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s