ஐ Outlander T1 ; Diana Gabaldon 💖

img_0763

informationAuteur ; Diana Gabaldon
Editions ; J’ai lu
Genre ; Romance Historique
Pages ; 852 pages
Prix ; 16e

resume

« 1945. Claire passe ses vacances en Écosse, où elle s’efforce d’oublier la Seconde Guerre mondiale auprès de son mari, tout juste rentré du front. Au cours d’une balade, la jeune femme est attirée par une mégalithe, auquel la population locale voue un culte étrange. Claire aura tôt fait d’en découvrir la raison : en s’approchant de la pierre, elle se volatilise pour atterrir au beau milieu d’un champ de bataille.
Le menhir l’a menée tout droit en l’an de grâce 1743, au cœur de la lutte opposant Highlanders et Anglais. Happée par ce monde inconnu et une nouvelle vie palpitante, saura-t-elle revenir à son existence d’autrefois ? »

monavis

Je voyais cette saga un peu partout, j’en entendais parler quasi tout les jours, et puis à mon tour j’ai craquer pour ce tome 1. Autant vous dire tout de suite que.. j’ai du attendre une semaine folle avant de pouvoir aller me procurer la suite tellement j’ai aimé ma lecture. De ce faite, je me suis pris le tome 2, mais également le tome 3. Donc vous l’aurez compris, ce tome 1 fut un Coup de Cœur. J’ai lu ce petit pavé ( Qui fais plus de 800 pages ) en 6 jours. Ce qui me connaisse savent que 6 jours sur un livre, pour moi c’est long.. Car pendant la journée je suis en cours, donc je ne pouvais lire que 1h le matin, et pareil pour le soir. Mais.. d’un côté cela ma permis d’apprécier encore plus ma lecture du début ( 3 ème chapitre ), à la fin.

Bien qu’en ayant commencer ce livre, j’ai bien faillit l’abandonner dès le premier chapitre. Pourquoi ? Tout simplement parce que j’ai trouvé sa long et lent, j’avais l’impression de faire du sur place et de relire indéfiniment la même page. Pour ma part, Franck est ennuyeux et sans grand intérêt. Ce personnage, bien qu’on le voit peu, ma blazer dès les premières lignes. Mais.. une fois arrivé au 3 ème chapitre, l’action ce met en place, certe doucement, mais complètement prenante. Et à partir de la, je n’es plus lâché le roman avant d’arriver au point final.

L’histoire se déroule donc juste après la guerre. Claire Randall ( Beauchamp, son nom de jeune fille ) retrouve son mari Frank en Écosse. Celui-ci va en profiter pour faire des recherches sur ces ancêtres pendant que Claire décide de découvrir les environs et de rencontrer les habitants du village. Elle remarque beaucoup de choses et comprend que le village est en proie à de nombreux rites. Lors d’une promenade dans la nature à Craigh Na Dun, Claire s’approche du site mégalithique et se retrouve comme absorbée par la pierre. Et de la, commence la véritable aventure.

Je ne sais que dire, ou surtout par ou commencer. J’ai tout aimé ! Pas une seule fois je ne me suis ennuyer ( J’entend par la, à partir du chapitre 3 ). Le décor de l’histoire est vraiment magnifique. Moi qui de base ne supporte pas le trop de description, et bien la j’ai adoré. On n’imagine tellement bien le contexte dans lequel l’histoire ce passe. Des verdures à pertes de vue, des villages d’époques, toutes activités et objets fait à la main, les fameuses robes d’époques avec leurs corsets qui empêche de respirer ( Lol ). Je me suis plongé dans l’univers des années 1743 avec une facilité tel que je m’y croyais moi même la-bas.

Concernant les actions, et bien il y en a à l’appel. A tel point que je ne les comptes plus. En passant de la plus banal à la plus horrible ( Ce qui l’on lu, vous savez de laquelle je parle *Crie/Pleure/EnvieDeMeutre* ). Je suis passé par toutes les émotions possible avec ce roman. Certe, par moment on peu deviner ce qui va arriver, mais la plupart du temps, NADA, tu ne le vois pas venir même si tu te doute que quelques chose va ce passer. Vue toute l’action qui si passe, on pourrais croire que c’est redondant ou même lassant, mais absolument pas, aucune aventures/mésaventures ne se ressemble, ou alors quelques similitude mais cela s’arrête la. Mais heureusement, entre les différentes actions, nous avons quand même un peu de répit, de moment un peu plus calme, ce qui permet de bien rythmer l’histoire.

Parlons un peu des personnages. Commençons par Claire, elle est tellement.. C’est une femme avec du caractère, un tempérament de feu, qui ne se laisse aucunement marcher sur les pieds. Malgré ce qui lui arrive, elle garde la tête sur les épaules et haute. Elle est armé d’un courage à toute épreuve, plus que certains Hommes. Sans oublié qu’elle est doté d’une grande générosité et a un cœur énorme. Elle forme un Duo de Choc avec Jamie. Mais, Qui est donc cet homme ? Et bien il s’agit de Jamie Fraiser, un jeune Highlander qui attire toutes les filles. Le 2 ème personnage principale de cette série. Il est tellement adulé par tout le monde que même pour trouver sa Funko Pop c’est quasi le parcours du combattant ( Sa vous laisse imaginé la renommé de ce personnage ). C’est un protagoniste énigmatique, charismatique, romantique, doux, secret, à l’écoute, discret, mais en même temps il est beau, grand, fort, intelligent, bon, franc ( Il nous a bien fait rire par moment ). Ce n’est pas le Beau Goss qu’on voit partout, dans tout les livres. Un homme qu’on a envie d’apprendre a connaitre, a côtoyer, a aimer. Il a une personnalité bien a lui, du à son passé, ce qui le rend d’autant plus attachant.

“ Je suis prest ” – Jamie Fraser

Le duo que forme Jamie et Claire est incroyable. Vous connaissez le dicton qui dit ; A deux on est plus fort ? Et bien c’est exactement comme sa qu’il faut voir ce couple. Ils se complètent l’un l’autre. Ils ont cette intensité que rechercherais deux personnes amoureuses. J’ai adorée voir l’amour naissant entre ces deux personnages, évoluer tout au long de l’histoire. Regarder comment ils apprennent à se faire confiance l’un l’autre, à avancer ensemble et tout faire pour rester ensemble malgré la guerre qui approche et d’autres soucis.

Je vais pour parler aussi brièvement de la série, Je dois dire que j’ai carrément adorée. Autant que le livre. Elle est très fidèle au roman, les acteurs jouent leurs rôle à merveille. Les décors sont à coupé le souffle. Sans parler des musiques qui m’on emportée du début à la fin. Ce que je peux vous dire, c’est n’hésité plus et lancer vous dans Outlander, aussi bien dans les livres, que la série.

Pour conclure, je pense que vous aurez compris que c’est un roman que je vous conseille fortement. De plus, l’auteur a une plume fluide, facile a lire. Elle n’en a pas trop fait, et j’ai beaucoup aimé le faite qu’elle décrive vraiment bien les conditions de vie, qu’elle n’en rajoute pas. De plus l’histoire d’amour est quand même assez présente, mais ne prend pas le dessus sur le contexte du roman. C’est un mélange équilibré qui nous plonge dans l’Ecosse de l’époque et que j’ai eu plaisir à lire et à découvrir. Donc, si vous aimez l’Écosse, les légendes, les traditions celtiques, cette saga est faite pour vous, et saura vous convaincre.

Une Note ?
UnCoup2❤

citation

“ — Je suis une sassenach, après tout ! Il caressa doucement ma joue.
— Oui, mo duinne, mais tu es ma sassenach. ”
Ou trouver ce roman ?AmazonFnac

f2cdbbc2aaae125050d5145948a8fde7

.

Et voila Petit Dragon Visiteur,
J’espère que cela t’aura plu

merci

jennifer

2 réflexions sur “ஐ Outlander T1 ; Diana Gabaldon 💖

  1. La question serait  » comment ne pas aimer Outlander ? »
    Tu as bien résumé l’histoire et cest vraiment bien que tu ai donné ton point de vue sur la série , ca donnera envie aux gens qui ne connaissent pas 😊
    Et puis la funko de Jamie 😂😂 on en parles du fait qu’elle es en rupture de stock ? 🙈 J’adore !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

