ஐ Black Butler 1 – 3 ; Yana Toboso

Logo_Black_Butler.svg.png

Je ne suis qu’un diable de majordome ”

information Auteur ; Yana Toboso
Editions ; Kana
Genre ; Manga, Shônen
Prix ; 6 euro 85

Tome 1.

Synopsis : « Sébastian est majordome au service de Ciel Phantomhive, héritier d’une grande famille de la noblesse anglaise. En matière d’érudition, d’éducation, d’art culinaire, rien à redire, il est parfait. Mais ne vous fiez pas à sa distinction, si vous vous en prenez à son jeune maître, vous découvrirez sa vraie nature… Ciel aurait-il signé un pacte avec le Diable ?! »

Mon Avis : J’ai découvert cette saga, qui ce passe en Angleterre, il n’y a pas si longtemps que cela, que je suis déjà tombé amoureuse du majordome. Nous allons donc suivre Ciel Phantomhive, Chef de la Maison Phantomhive, enfant de 12 ans assez étrange sur les bord, ainsi que son majordome Sebastian Michaelis, qui est prêt à tout pour son maître et est également un homme dont tout problème a sa solution. Nous avons aussi une équipe de choc d’incompétent mais qui reste drôle ; May Linn, la femme de chambre qui même avec ses lunettes ne voit rien et est d’une maladresse hors norme. Finnian, le jardinier à la force surhumaine et Bardroy, le cuisinier accro aux engins explosif, arme à feu et donc pyromane sur les bords. Il  y a également Tanaka, qui je dois l’avouer, je ne sais pas trop à quoi il sert *Rire* . D’autres personnages son présent mais il n’y a pas assez de matières pour les décrire. Les trois premiers chapitres son surtout consacré à la mise en place des personnages et de l’histoire. C’est seulement au quatrième chapitre que la véritable action commence, et je ne suis pas déçu du tout. Ce n’est pas pour rien que sur le manga est mentionné * Pour Public Averti *, bien que pour moi sa reste assez gentil. Je vous le conseille si vous ne connaissez pas ! C’est un mélange d’humour, de respect, d’action, de violence…

Une Note ?
★★★★

Tome 2.

Synopsis : « Ciel et Sebastian reçoivent la tante de Ciel : Madame Red, veuve du Comte Barnett, ainsi que son majordome Grell Sutcliff. C’est la fin de la saison mondaine et Londres est en émoi à cause de meurtres perpétrés par celui que l’on a déjà surnommé « Jack l’Éventreur ». Plusieurs prostituées sont en effet massacrées dans d’horribles circonstances. Sebastian et Ciel soupçonnent le Vicomte de Druitt d’être le coupable et ils mettent au point un stratagème pour le piéger. »

Mon Avis : Dans ce deuxième tome, nous allons trouver l’histoire de Jack l’éventreur, revisité façon manga. Nous allons aussi en apprendre un peu plus sur Ciel, qui n’a pas l’air d’avoir eu un passé facile, et qui semble toujours sur la défensive, énigmatique et jamais heureux. Mais également notre beau Sebastian, toujours près à satisfaire les besoins de Ciel. Mais ce personnage reste toujours avec autant de point d’interrogation ( Beaucoup de choses contradictoires que j’ai hâte de découvrir ). Il va aussi y avoir de nouveaux personnages comme Undertaker, un personnage plutôt décalé, qui travaille pour les pompes funèbres. Qui est assez marrant et peut être lourd aussi mais que je ne doute pas adoré par la suite. Ou encore Madame Red, la tante de Ciel, toujours vêtu de rouge ( d’ou son nom, Logique ), toujours à rabaisser son propre majordome Grell, et à complimenter Sebastian. Tout au long de ce tome, il y a de l’humour à gogo, surtout avec le trio choc des domestiques. Comme dans le premier tome, la vrai action commence vers la fin, ce qui nous donne sans aucun doute, l’envie folle de lire le tome 3.

Une Note ?
★★★★

Tome 3.

Synopsis : / ! \ SPOiLER ( Ne lisez pas, si vous n’avez pas lu le tome 2 ) « Sebastian affronte Grell dans un combat sanglant mais qui ne manque pas de panache ! Grell manie une faux de la mort, une arme de l’au-delà ressemblant fortement à une tronçonneuse. Ce troisième tome tonitruant va nous plonger dans l’histoire de la famille Phantomhive et nous en apprendre un peu plus sur les motivations de chacun et sur le monde de la Mort… »

Mon Avis : Ce tome 3 est tout simplement meilleur que les deux premiers pour moi. On retrouve nos personnages la ou on les avaient laissés dans le tome deux. De l’action du début à la fin, de l’humour, toujours avec nos domestiques boulets, du bataille sanglante, en passant par des flash back sur certains de nos protagonistes. Ainsi on en apprend plus sur certains d’entre eux. Malgré tout, l’affaire Jack l’éventreur se termine. Nous sommes toujours dans le flou concernant le contrat qui unis Ciel à Sebastian même si on en apprend par petite bride. Le dernier chapitre porte sur un nouveau personnage ; La Marquise de Midford, qui n’est autre que la mère d’Elizabeth et la tante de Ciel, qui parait assez sévère et fil droit. On ne rigole pas avec elle. Mais également deux autres nouveaux personnages qui font leurs arrivés dans les dernières pages. Je n’es qu’une chose à dire, Vivement que je me plonge dans cette suite.

Une Note ?
★★★★

f2cdbbc2aaae125050d5145948a8fde7.

Et voila Petit Dragon Visiteur,
J’espère que cela t’aura plu

merci

jennifer

Publicités

4 réflexions sur “ஐ Black Butler 1 – 3 ; Yana Toboso

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s