🎥 Les Animaux Fantastiques

Hello mes Petit Dragon, je reviens aujourd’hui pour vous parler Cinéma ! Je suis donc allé voir Les Animaux Fantastiques. J’écris cette chronique à chaud, puisque je viens de rentrer de la séance. Sa t’intéresse ? Alors je te laisse voir le reste de ma chronique ☺.

lesanimaux

❁ Tout d’abord, Les Animaux Fantastiques sa parle de quoi ?

« Le film « Les Animaux Fantastiques » s’ouvre en 1926 alors que Newt Scamander ( Norbert Dragonneau en Francais ) vient juste de terminer son tour du monde qui avait pour but de trouver et de réaliser une collection de créatures magiques. Arrivé à New York pour une brève escale, il aurait pu en repartir sans incident… C’est sans compter sur un No-Maj (le terme américain pour Moldu) nommé Jacob , une valise magique égarée, et l’évasion de certains des animaux fantastiques de Newt, qui pourraient semer le trouble dans le monde magique et le monde moldu. »

monavis

anigif_sub-buzz-16127-1466693706-7_preview.gif Depuis le temps qu’on savait qu’il allait sortir, on ne tenais plus en place. Je dois dire que j’attendais avec impatience ce nouveau film. Comment ne pas vouloir le voir ? De la magie, écrit par J.K. Rowling et bien sûr, toujours dans l’univers d’Harry Potter. C’est donc avec joie que je me suis empressé d’aller le voir. J’ai essayé d’y aller avec le moins d’attente possible, en me disant que sa allait être sympa, et au final j’en suis ressorti avec un Gros Coup de Cœur. De plus, comme certains l’on vue et annoncé, il y aura 5 films, Oui vous avez bien lu, 5 films sur Les Animaux Fantastiques ❤. N’est-ce pas une excellente nouvelle ?

FB-final-trailer-Bowtruckle.gifPour commencer, j’ai adorée entendre les musiques des films d’Harry Potter, sa nous a remis de suite dans cet univers qu’on a tant aimé, et qu’on aime toujours, mais aussi qui nous a suivie tout au long de notre enfance. J’ai frissonné de bonheur dès l’apparition du logo de Warner Bros. J’ai beaucoup aimée cette vieille Angleterre, avec les costumes d’époque, les voitures, les immeubles, les couleurs un peu sobres, et les gens un peu coincés. Ainsi que l’action, les moments plus calme, les instants sentiments. On retrouve pas mal de petits clin d’œil à Harry Potter, mais CE N’EST PAS Harry Potter ( Je précise car on ne sait jamais ). On en parle de cette fameuse valise ? Ou il n’y a pas besoin ? J’ai également appréciée les effets spéciaux concernant la magie, et pour les animaux, j’ai carrément kiffé, ils étaient vraiment réussi !

tumblr_o5lkea5Mql1tw1ddlo2_500.gif

En ce qui concerne les personnages, également Gros Coup de Cœur pour Norbert Dragonneau ( Eddie Redmayne ). Il est profondément adorable, déborde de gentillesse et de bonté. Il cherche à protéger toutes les espèces d’animaux fantastiques, et pour cela il fait le tour du monde. J’ai adorée toutes ses mimiques, surtout celle ou il penche la tête pour parler aux gens, à croire qu’il est tout le temps mal à l’aise, son sourire tout timide ou encore sa voix douce, ce qui le rend d’autant plus attachant. Je n’avais pas regarder le casting, alors quand j’ai vue Collin Farrel, je me suis dis ; Naaaaaan ! J’ai beaucoup aimé son personnage à double tranchant, c’était plaisant de le voir dans ce rôle. Il y a aussi le fameux No-Maj ( Personne sans pouvoir magique ) mêlé à l’histoire, qui m’a bien fait rire tout le long. Et je ne m’attendais pas non plus à voir Johnny Depp.

tumblr_o5g7sxbaSN1r8ux4io1_r1_500.gif

Il fallait bien qu’il y est un point négatif à ce film, mais comme je l’es mentionné plutôt, cela n’a pas empêcher que sa soit un coup de cœur. Il s’agit du conseil des sorciers, des aurors. On y comprend pas tout, cela n’est pas très développé, et c’est dommage. Car tout le monde n’aura pas forcément vue Harry Potter, donc, ne sait pas forcément qui est ce conseil, ni de qui il est constitué, ni qui sont ces fameux aurors. J’espère que dans les prochains opus, ce côté la sera un peu plus expliqué.

Et bien voila, j’ai ADORÉE. Je suis ressortie complètement en adoration. Du début à la fin. La j’ai peux être fait pas mal de comparatif avec Harry Potter, mais devant le film je n’y es pas pensé ( Ou alors seulement pendant les clins d’œil ). Je vous conseille à tous d’aller le voir, rien que pour vous faire votre propre avis. Et n’hésité pas à me donner votre avis.

Je vous met la bande annonce !

f2cdbbc2aaae125050d5145948a8fde7

.Et voila Petit Dragon Visiteur,
J’espère que cela t’aura plu

merci

jennifer

2 réflexions sur “🎥 Les Animaux Fantastiques

Laisser un commentaire

