ஐ Céleste ; Cynthia Hand

IMG_20160814_170903[1].jpg

information

Auteur ; Cynthia Hand
Editions ; Editions Ada
Genre ; Fantastique
Pages ; 448 pages
Prix ; 6 euro 36

resume

« Clara Gardner a récemment appris qu’elle était à moitié ange. Le sang d’ange qui coule dans ses veines la rend non seulement plus intelligente, plus forte et plus rapide que les humains (un mot qui ne s’applique plus à elle, se rend-elle compte), mais signifie aussi qu’elle est venue accomplir une mission, ici sur terre. Mais en quoi consiste exactement cette mission? Ses visions d’un feu de forêt ravageur et d’un charmant inconnu la conduisent à une nouvelle école dans une autre ville. Quand elle rencontre Christian, le garçon de ses rêves (au sens propre), tout semble se mettre en place ? et s’écrouler en même temps. Parce qu’un autre garçon, Tucker, séduit le côté moins angélique de Clara. Alors que Clara tente de faire sa place dans un monde qu’elle ne comprend plus, elle brave des dangers imprévus et doit faire des choix difficiles ? entre l’honnêteté et la tromperie, l’amour et le devoir, le bien et le mal. Quand s’allumera enfin le feu de sa vision, Clara sera-t-elle prête à affronter son destin? Céleste est une histoire émouvante d’une lutte entre le devoir et la passion, où s’entrecroisent l’amour et le destin. »

monavis

Je dois d’abord dire que je cherchais une histoire avec des anges, ( Hormis The Mortal Instrument mais ce n’est pas pareil), et j’ai fini par trouver mon bonheur avec Céleste. J’ai toujours été attiré par ces créatures/Humain mystique. J’ai toujours trouvé ce mythe intéressant. C’est pourquoi je me suis lancée. Je dois aussi vous dire que c’est un livre publier en Français seulement au Canada et donc qu’il faut le faire venir de la bas si vous le souhaitez en version papier. J’ai commander mon exemplaire sur Amazon.CA .

Nous allons donc suivre Clara, 17 ans qui possède ¼ de sang d’ange. Comme sa mère ( qui est un ange également ainsi que son petit frère ) avant elle, a un but, une mission, un destin qu’elle doit accomplir et qui va déterminer la suite de sa vie. Cela va se caractérisé par une vision, qu’elle devra analysée, comprendre pour réaliser son objectif et aussi savoir ou cela doit se produire. Elle va voir plusieurs fois sa vision, qui à chaque fois aura une nouvelle donnée, un nouveau détail. Clara doit réussir sa mission, car qui sait ce qui arrive au anges qui ont échoués.

J‘ai plutôt aimé ce livre bien qu’il soit lent à commencer. Mais je pense que c’est pour bien poser les bases de l’histoire ainsi que le contexte. Même si j’ai trouver l’histoire originale, avec un ange qui a une mission à réaliser, le faite qu’il doit tout faire pour trouver le lieu, les personnes concernées, mais en même temps gérer sa vie à coté, ainsi que ses pouvoirs, pour moi c’était assez plat, pas assez d’action, ou alors trop plate. Et puis alors, une des choses que je déteste le plus dans les romans était présent ( Ceux qui me connaissent doivent savoir de quoi je parle puisque je le répète sans cesse ), Un triangle Amoureux !!!!

Je vais me contredire mais.. si jamais je dois lire la suite, c’est justement à cause du triangle amoureux.. Pourquoi ? Et bien tout simplement que le faite de ce triangle, est aussi un rapport direct avec la mission de Clara. Je n’en dirais pas plus sur ce sujet puisque ce serait tout vous dévoilez. Bien que je pense qu’en ayant dis cela, je vous en est déjà trop dit.

Tout ça pour dire que c’est une bonne histoire, sans prise de tête. Avec une écriture agréable, qui ce lis facilement. Je vous le conseil si les histoires sur les anges vous intéressent.

Une Note ?
★★★★★

citation

Que ma mère soit à moitié ange me paraissait tout à fait sensé ; aussi sensée que puisse être l’idée d’une mère étant une sorte d’être surnaturel. ❞
Ou trouver ce roman ?Amazon

f2cdbbc2aaae125050d5145948a8fde7.

Et voila Petit Dragon Visiteur,
J’espère que cela t’aura plu

merci

jennifer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s