ஐ Perdue et Retrouvée ; Cat Clarke

image.jpeg

information Auteur ; Cat Clarke
Editions ; Robert Laffont
Genre ; Contemporain
Pages ; 405 pages
Prix ; 17 euro 90

resume

« Essayez d’imaginer :
Une enfant kidnappée. Une famille déchirée.
Lentement, au fil des ans, cette famille va recoller les morceaux.
Elle reste un peu fragile, bien sûr, mais toujours unie.
Et voilà que l’enfant, devenue adulte, revient à la maison…
C’est là que l’histoire commence. Et si la fin du cauchemar n’était que le début d’un autre ? »

monavis

Ce roman est le 2 ème de l’auteur que je lis. J’avais beaucoup aimé le premier que j’ai lu ( Revanche ) alors je me suis lancer dans Perdue et Retrouvée.

On va suivre la famille Logan, qui vit depuis 13 ans avec un lourd fardeau sur leurs épaules. En effet, leur première petite fille Laurel, âgée de 6 ans à l’époque, a été kidnappée alors qu’elle jouait tranquillement avec sa sœur cadette, Faith dans le jardin. Un jour, la maman de Faith reçois un appel de la police : Laurel a été retrouvée ( )

J‘ai beaucoup aimé le personnage de Faith. Il est assez bien travaillé. Elle a des émotions contradictoires envers sa soeur. Elle a un côté protecteur envers elle, tout juste revenus de captivité, mais a aussi son côté indépendante, son besoin de tranquillité. Elle est attachante et on aime la suivre dans ses pensées, ses doutes et ses questions.

J‘ai également beaucoup aimé son beau – père, Michel. Qui est adorable, qui a de l’humour, plein de bonne volonté et déborde de bonne humeur. Toujours la pour soutenir Faith et la comprendre.

L’écriture de Cat Clarke est fluide, facile à lire. Cependant j’ai trouvé l’histoire face, avec trop peut de relief. Laurel à quand même passé 13 ans en captivité et nous n’avons quasiment aucun détails. Cela aurait pourtant été matière à développer ( De mon point de vue ). Ce qui aurait pu donner plus d’intensité au récit.

Ce roman avait vraiment un résumé intéressant avec de bonnes idées mais pour moi ça a été une fin décevante. J’ai trouvé qu’il y avait un manque de profondeur. On semble attendre quelque chose tout au long de l’histoire mais qui finalement ne vient jamais ( ) On sent que quelque chose va arrivé, Mais quoi ? On s’attend à un truc énormissime. Et une fois que cela arrive et bien on est déçu, car c’est ce qu’on avait deviné dès les premières pages ( Pour ma par en tout cas ).

Une Note ?
★★★★★
citation
❝ Désolée ! J’ai oublié qu’on n’a pas le droit de critiquer les gens comme elle. Les « victimes ». Ça doit être assez cool, en fait, comme statut. C’est un peu comme de gagner un passe gratuit pour se comporter comme une connasse jusqu’à la fin de ses jours, t’en penses quoi ? ❞
Ou trouver ce roman ?AmazonFnac

f2cdbbc2aaae125050d5145948a8fde7

.

Et voila Petit Dragon Visiteur,
J’espère que cela t’aura plu

merci

jennifer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s