ஐ Lux-1, Obsidienne de Jennifer L.Armentrout 💖

 

information Auteur ; Jennifer L.Armentrout
Editions ; J’ai Lu
Genre ; Fantastique
Pages ; 378 pages
Prix ; 13 euro

 

resume

« Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !
Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ? »

monavis

Il y a des livres, ou tu te demande bien pourquoi tout le monde en parle. Pourquoi ils font parer autant d’eux. C’est ce qui m’est arrivé avec Obsidienne. Si je ne l’avais pas reçu lors de mon swap avec Mallaury ( Son blog ici ), je ne l’aurais pas lu de suite. Une couverture plutôt jolie, et un résumé plutôt simple. Mais une fois lu, je me suis demandée pourquoi j’ai attendu si longtemps.

Honnêtement, le début ressemble beaucoup à Twilight. Une fille arrive dans une nouvelle ville, elle est attiré par ses nouveaux voisin qui eux sont mis à l’écart par le reste de la population suite aux rumeurs. Mais heureusement ça s’arrête la. J’ai eu un énorme coup de cœur pour ce tome 1, que j’ai lu en une après-midi. Ça faisait un petit moment que je n’avais pas été prise comme cela par un roman.

Comment vous dire, l’héroïne est juste Géniale. Katy est une adolescente lambda, sans histoire, passionnée par les livres et internet, possédant son blog littéraire. Elle est simple, fraîche, indépendante, intelligente. Sur les conseils de sa mère, elle va faire la connaissance de ses nouveaux voisins. Elle va alors devenir amie avec Dee, qui est adorable, attachante et spontanée. C’est alors qu’elle va aussi faire la connaissance du frère jumeau de Dee, avec qui elle ne va absolument pas se laisser faire, ni se laisser dicter sa conduite par le beau gosse du coin ; Daemon. Ce qui donne des dialogues parfaits, on y rigole comme pas possible, comme des dialogues fort, intense qui nous prends aux tripes.

Daemon est.. Daemon. C’est un personnage détestable mais irrésistible en même temps. On ne sait jamais si l’on doit l’aimer ou le détester. C’est le Beau Gosse avec un côté sombre et connard, mais qui une fois avancé dans le roman ce comprend. Il sait faire tourner en bourrique Katy du main de maître. Il a un caractère de cochon, et est un emmerdeur lunatique ( D’après Katy ). Il m’a fais mourir de rire, son sens de la répartis est inégalable. Sa première rencontre avec Katy m’a fais mourir de rire ; Inoubliable. Son amour pour sa sœur est absolument touchant et beau, il fait tout pour la protéger. Un personnage comme on en vois peu dans la littérature.

C‘est un pur bonheur de suivre le couple Katy/Daemon. On voit très bien l’attirance qu’ils ont l’un pour l’autre, l’auteur nous le fait bien ressentir. Mais, ce ne sont pas des couples qui se sautes l’un sur l’autre, et ça je peux vous dire que sa donne beaucoup au roman. Ils nous font croire qu’ils se déteste mais on c’est tous que ce n’est pas le cas. Ils ont un relation pas comme les autres, d’une intensité forte, jusqu’à arrivé à un point ou le retour ne sera pas possible. Pour moi, c’est juste parfait.

En ce qui concerne l’histoire en elle même, on sens bien que la famille Black cache quelque chose, on cherche en même temps que Katy à savoir ce que cela pourrait être. L’auteur introduis petit à petit le paranormal, et c’est un régale car nous n’avons pas tout en même temps. Elle a su alterné les moments dit Normal, aussi bien que les moment inexplicables. Si bien que tu te dis que tu va lire encore juste un chapitre, pour au final te rendre compte que tu es déjà arrivé à la fin du roman sans tant être rendus compte. Je me doutais qu’il y allait avoir un truc, mais je ne m’attendais pas à ça.

Ce livre est littéralement mon coup de cœur de la fin d’année 2016, si bien que je n’est pas attendu longtemps pour aller me procurer les 3 tomes suivant paru en VF. Ce que je peux vous dire c’est de découvrir cette saga, du moins ce premier tome, qui à été une superbe découverte pour moi.

Une Note ?
UnCoup2❤

citation

— C’est pire que du harcèlement sexuel. Est-ce que je dois porter plainte ?
— Dans tes rêves, Kitten. (Il eut un sourire suffisant.) Ah non, j’y suis déjà, pas vrai ?
Je levai les yeux au ciel.
— Dans mes cauchemars, Daemon. Mes cauchemars. 
Ou trouver ce roman ?AmazonFnac

merci

jennifer

Publicités

6 réflexions sur “ஐ Lux-1, Obsidienne de Jennifer L.Armentrout 💖

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s