ஐ Cet autre monde T1 ; Lil Evans 💖

information Auteur ; Lil Evans
Editions ; La plume et le parchemin
Genre ; Fantastique
Pages ; 327 pages
Prix ; 15 euro

resume

« Se réveiller avec la migraine, ça passe. Se réveiller avec la migraine et un homme de deux mètres de haut à moitié nu dans votre salon, c’est déjà plus impressionnant ! Ainsi commence ma nouvelle vie. Moi, Eyreen, je viens d’apprendre que je suis une créature surnaturelle dotée de super pouvoirs. Je vais devoir consacrer le reste de mon existence au boulot de passeuse et me battre contre d’autres créatures qui me considèrent comme dangereuse. Quel enfer ! »

monavis

En farfouillant un peu sur instagram, je suis tombé sur celui de l’auteur, Lil Evans. Et c’est en regardant une photo de son tome 2 de Cet autre monde que je me suis aperçu qu’elle était auteur. Et ni une ni deux, me voila à commander le tome 1. ( Merci la couverture du 2, Superficielle vous dites ? ABSOLUMENT !! )

Une fois reçu, le roman n’a pas traîné dans ma pal car il a dû y rester une semaine à tout casser. Ce que j’aime dans les romans ? Quand l’histoire et l’intrigue comme tout de suite. Ce qui bien évidement arrive dans Cet autre monde. L’histoire en elle – même est originale. On pourrais croire que c’est encore une énième histoire déjà vue, mais non. Nous allons alors suivre Eyreen ( Un prénom magnifique je trouve, Pas vous ? ), qui après sa mort, renais pour devenir passeuse. Et en même temps qu’elle, nous allons découvrir le Monde des Démons et des Autres. Et, On en parle des prénoms tous plus originaux les uns que les autres ?

L‘auteur à su créé toute une communauté. Avec toutes races, allant de beaux Hommes et Femmes, jusqu’à des monstres répugnants, des anges, des lutins et tout autres créatures, tous avec une personnalité différentes. Il ne faut pas ce fiez aux apparences. Car ici, tout est différent de ce qu’on à l’habitude de voir. Les démons ne sont pas forcément méchants, et les autres par forcément gentils. Rien n’est tout blanc ou tous noir, on passe par toutes les nuances de gris possible. Une fois l’intrigue mis en place, elle ne s’arrête plus. J’ai adoré sa plume, qui se lis tellement facilement. Une fois que j’ai mis le nez dans se roman, je ne l’es pas lâché avant d’arriver à la fin ( Bon, j’ai quand même dû le lâcher pour aller dormir un peu.. ).

J‘ai beaucoup aimé Eyreen. Son caractère fort, sa façon de parler, de s’exprimer. Elle ne se laisse pas faire. Suivant son évolution parmi ce nouveau monde, ses doutes, ses craintes, ses questions. J’ai vraiment eu l’impression de la connaître. Je les trouvé réaliste. Avec les pieds sur terre, pas superficielle. Son amour inconditionnel pour le chocolat m’a fais mourir de rire !

Il y a un autre personnage dont je suis tombé folle amoureuse. Il s’agit de Abbàn. OH MON DIEU !!!!! Ce gars, Monsieur Parfait, que s’en est presque louche. Peut être un peu trop, mais honnêtement moi cela m’a carrément convaincu. Il est tellemeeeent.. PARFAIT ? ! Il est adorable, il est beau, il est fort, il nous fait mourir de rire, déborde d’humour, mais il peut aussi être impitoyable, il prend soin d’Eyreen, bien plus que son ange gardiens ( Eskil ). Il peut aussi être intrusif dans la vie d’Eyreen. Il n’a pas fini de me faire levé les yeux au ciel tout en étant complètement sous son charme. On sent bien qu’il va se passer quelque chose entre nos deux jeunes gens, Mais quoi ? A vous de le découvrir ! ( Moi, j’aurais voulu être à la place d’Eyreen ! Et.. Lisez plutôt ce livre en hiver, vous n’aurez pas besoin de couverture tellement il vous donnera chaud.. )

Il y a d’autres personnages comme Eskil, ange gardien d’Eyreen. Toujours de mauvaise humeur, et exaspéré par le comportement d’Eyreen qui ne lui facilite pas la tache. On ne sait jamais ce qu’il ressent, et on es impatiente de voir si cela va changer ou non, si nous allons le voir sourire ou pas. Il est dure par moment, comme il peut être plein de tendresse peu de temps après. Il est difficile à cerner. On a surtout l’impression qu’il cache quelque chose. Ensuite, il y a Tam, qui est absolument adorable. Une meilleure amie comme on en rêve toutes.

Bref, tout cela pour vous dire de foncez lire ce roman, pour moi il mérite d’être plus connu ! Certe la romance prend beaucoup de place, mais il y a un autre enjeux à coté. Mais.. je ne vous dirais rien dessus, et vous laisserais le découvrir vous même. C’est bien plus plaisant. La plume de l’auteur, est belle, simple, facile à lire. Je n’es pas vue les pages défilés tant j »étais plongé au cœur de cette histoire.

Donc pour conclure, ne retenez que ABBÀN, ABBÀN et ABBÀN !!!!!! ❤️. Ah, et une dernière chose ; ABBÀN ! NON, Je ne suis pas obsédé par Lui, Je ne VOIS PAS ce qui vous fait dire cela. Et je N’ABUSE PAS NON PLUS des majuscules, Ou alors, juste un peu.. 😏

Une Note ?
UnCoup2❤

citation

S’il était ensorceleur, moi, j’étais ensorcelée. 
Ou trouver ce roman ?Amazon

mercijennifer

Publicités

3 réflexions sur “ஐ Cet autre monde T1 ; Lil Evans 💖

  1. Pingback: ஐ Cet autre monde T2 ; Lil Evans 💖 | Un livre de papier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s