ஐ Black Butler 4 – 6 ; Yana Toboso

Logo_Black_Butler.svg.png

Je suis un diable de majordome ”

information Auteur ; Yana Toboso
Editions ; Kana
Genre ; Manga, Shônen
Prix ; 6 euro 85

Tome 4.

Synopsis« À Londres, Ciel Phantomhive et son fidèle majordome, Sebastian, enquêtent sur une affaire qui défraie la chronique et éclabousse la royauté: des bourgeois et des nobles revenant des Indes sont agressés les uns après les autres. En pleine mission, Ciel et Sebastian rencontrent un jeune Indien, Soma Asman Kadâr, qui affirme être de sang royal… Une rivalité en gants blancs va naître entre Sébastian et l’irréprochable majordome au service du prince ! »

Mon Avis : Après les événements survenus dans le tome 3, on aurait pû espérer que l’Angleterre serait à nouveau bonheur et paix. Mais comme on le dit si bien ; Le crime ne dort jamais, et cette fois, sont concernés des Anglais ayant été en Inde, qui se retrouvent humiliés, pendus par les pieds comme des animaux à l’abattoir. Ce sont des Indiens, venus immigrés en Angleterre qui sont soupçonné par Scotland Yard. Mais c’est sans compter sur Ciel et Sebastian, qui décide de jeter un coup d’œil. Nous avions quitté Sebastian avec l’arrivée de deux autres personnages, qui nous laissait croire qu’il y aurait beaucoup de problèmes, et cela n’a pas loupé. Je me demande bien comment Sebastian peut faire pour toujours rester si calme ! Nous rencontrons donc deux nouveau personnages, venant d’Inde pour y retrouver une fille. L’un des personnages va surtout faire pas mal de caprice, et mettre son grain de sel dans la vie de Ciel et Sebastian. J’aime beaucoup le faite que chaque tome qui passe, on en apprend un peu plus sur nos deux personnages principaux, et sur les liens qui les unis. On en apprend pas beaucoup à la fois, ce qui permet de garder un certain suspense, mais également cette curiosité qui nous tiens, car on sait pertinemment que l’auteur nous cache encore énormément de choses. Cette enquête la est un peu plus soft que la précédente, ce qui nous permet de soufflé un peu. On a encore beaucoup d’humour dans ce tome, ce qui ne me déplaît pas, bien au contraire. J’ai aussi adoré le faite qu’un personnage casse l’image sérieux de Ciel, cela change de le voir un peu en colère, ou même blasé, après tout, c’est encore un enfant. Quand à Sebastian.. Je pourrais vous en écrire des lignes et des lignes sur ce personnage.

Une Note ?
★★★★

Tome 5.

Synopsis« L’exposition « Culture et Prospérité de l’Inde dans l’Empire » et son tant attendu concours de curry approche à grands pas. Sebastian, fidèle à son rôle de majordome de la famille Phantomhive, se prépare à l’affrontement culinaire qui va l’opposer à Aghni, ancien majordome du Prince Soma Asman Kadâr… Les talents démoniaques de Sebastian auront-ils raison de la « main de dieu » ? »

Mon Avis : Nous allons donc suivre Ciel Phantomhive, qui veut étendre sa société dans les industries alimentaire. Il inscrit donc son majordome Sebastian à un concours à l’exposition ‘Culture et Prospérité de l’Inde dans l’empire‘ qui va consisté à préparer le meilleur curry indien. En attendant le Jour-J, Sebastian se met à la tache afin de réaliser la recette parfaite, pour pouvoir rivaliser avec le curry d’Aghni, le serviteur du Prince Soma, qui possède ‘La Main de Dieu‘ et qui sait cuisiner un curry à la perfection. Mais pourquoi donc Sebastian entre en compétition avec Aghni ? Tout simplement parce qu’une société rival c’est emparé d’Aghni et sa main, pouvant mettre en difficultés les capacités et les pouvoirs de Sebastian. Mais la trahison d’Aghni, cache certainement quelques choses… Sebastian a beau paraitre moins dans son côté démoniaque dans ce tome, ses talents sont toujours là, un parfait gentleman. Et en parlant de parfait, Ciel aimerait voir, rien qu’une fois, son majordome dans la difficulté, voir perdre. Il s’amuse beaucoup avec Soma, de la rivalité qui oppose Sebastian à Aghni. Ils m’ont bien fait rire avec leurs remarques, les répliques qu’ils ont parfois. Je suis contente de voir qu’il y a toujours de l’humour dans ce tome. On y voit aussi une apparition de La Reine Victoria, une vieille femme, mais qui adopte une attitude moderne. Ce qui m’a un peu déranger, est la façon qu’elle a de se lamenter sur la mort de son mari.. C’était un peu trop. J’ai beaucoup aimé aussi retrouvé le Compte Druitt, un cinglé qui compare chaque bouché de curry ( Il est juge ), à des jeunes femmes dont il est tombé sous le charme. Et beaucoup d’autres passages tout aussi drôle, que je ne citerais pas. Je ne vais quand même pas tout vous dévoiler. En tout cas, la fin promet d’autres aventures tout aussi intéressante, que j’ai hâte de lire.

Une Note ?
★★★★

Tome 6.

Synopsis« Ciel enquête sur la disparition d’enfants. Aucun cadavre n’a été retrouvé. De plus, rien n’indique qu’ils aient été tués. Le comte se résout à aller fouiller dans les affaires d’un cirque, là où on a perdu leurs traces. Sebastien parvient à se faire remarquer par les membres de la troupe. Ces derniers les engagent, lui et Ciel, à condition qu’ils passent un petit test. Une occasion en or pour faire progresser les recherches. »

Mon Avis : Pour ce tome 6, une nouvelle enquête pour notre duo de choc. Cette fois ci, des enfants disparaissent, qui surviennent lors du passage d’un cirque. C’est alors que Ciel va quitter son manoir pour enquêter, vue qu’il se font engagé, accompagné de Sebastian, au sein du cirque pour essayer de comprendre ce qui s’y passe. De ce fait, Ciel doit vivre dans de pauvres conditions, et de se passer de l’aide de Sebastian, au risque d’éveiller les soupçons. Il s’en sort tant bien que mal, étant donné qu’il est habitué à son confort. C’est bizarre mais à la fois drôle de le voir comme cela, ce qui à l’air de faire un peu rire Sebastian de cette situation. Mais quoi qu’il en soit, Ciel rage toujours dans son coin et est toujours de mauvaise humeur. Néanmoins, Sebastian arrive toujours à aider Ciel d’une façon ou d’une autre. Malgré les multiples talents de notre majordome préféré, un petit problème se présente, et qui risque de retarder son enquête : Un Dieu de la Mort, William Spears. Qui se méfie des diables et ne les apprécient pas du tout, va surveiller Sebastian. Les moments entre ces deux la sont à mourir de rire, et surtout, l’hors d’un tour qu’ils doivent effectuer à deux, surtout quand William refuse de toucher la main de Sebastian, pour lui, ce serait la perdre. Je pense que vue la tournure de cette affaire, on en aura pour quelques tomes, et c’est as plus mal qu’il y est plusieurs tomes sur une enquête, plutôt que un tome/une affaire. Elle promet d’être intéressante sans manqué d’action. Surtout vue comment se termine ce tome. Il nous laisse sur un cliffhanger de fou en nous donnant un petit aperçu d’une autre scène qui nous fait languir de lire le tome suivant. J’aime beaucoup le fait de faire connaissance avec la troupe du cirque, surtout que certain personnages on l’air intéressant. De plus cette troupe cache beaucoup de secrets, dont leurs ‘père/chef’ dont on ne sait rien pour le moment. J’espère aussi voir plus de Sebastian le Démoniaque et moins de Sebastian le Majordome. Une seul chose à rajouter ; Vivement que je lise la suite !

Une Note ?
★★★★

f2cdbbc2aaae125050d5145948a8fde7.

Et voila Petit Dragon Visiteur,
J’espère que cela t’aura plu

merci

jennifer

Publicités

4 réflexions sur “ஐ Black Butler 4 – 6 ; Yana Toboso

  1. Ah tiens ! Moi j’ai adoré ce côté de la Reine Victoria xD c’était digne d’une bonne moquerie sur le cliché Anglais qui s’évapore xD Avoue que le Tome 5 t’as donné trop faim ❤ <'

    Perso je suis dingue du Prince Sohma !! Il est jeune mais du coup super attachant avec son caractère ❤ et j'admire Aghni ❤

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s