ஐ Cet autre monde T2 ; Lil Evans 💖

information Auteur ; Lil Evans
Editions ; La plume et le parchemin
Genre ; Fantastique
Pages ; 327 pages
Prix ; 15 euro

resume

« J’ai beau râler la plupart du temps, mon ange gardien Eskil est pire que moi en la matière. Et si j’ai besoin de lui, c’est parce que les créatures surnaturelles de toute la planète m’en veulent pour une raison bien précise : je suis censée causer leur perte. Ce qui est ridicule, puisque la seule chose sur laquelle je me jette comme une furie c’est le chocolat. C’est d’une grande aide pour relativiser. D’autant que mon nouvel emploi est celui de passeuse. J’absorbe les souffrances des humains sur le point de rendre l’âme, et je suis la plus puissante de ma catégorie. Lorsqu’un événement tragique va être sur le point de survenir, c’est tout naturellement vers moi que l’on va se tourner pour ramasser les pots cassés. Et je n’aurais jamais assez de tout le chocolat du monde pour affronter cette macabre situation. »

monavis

/!\ Risque de spoil si vous n’avez pas lu le tome 1 /!\ ( Chronique du T1, Ici )

Ce deuxième tome.. à rejoint ma pal avant d’avoir commencer le 1. J’étais bien contente de l’avoir une fois que j’avais fini le T1. J’ai enchaîné les deux romans. Et mon dieu, que d’émotions. Je suis passé par diverses états.  J’ai rigolé, j’ai eu peur, je me suis énervé, j’ai rêvé, j’ai stressé, j’ai eu des envies meurtre, j’ai eu très chaud, j’ai eu le cœur en miette. J’ai eu peur en commençant ce deuxième tome, car souvent pour les seconds, sa s’essouffle un peu. Et bien la, ce n’est absolument pas le cas, il est à la hauteur du premier.

Concernant Eyreen, je ne sais trop que dire. Son amour pour le chocolat est toujours la. Pour ce qui est de son caractère et bien, par moment je l’es trouver plus agaçante que dans le premier. Petit à petit elle s’habitue à sa nouvelle vie, son nouveau rôle. Le faite qu’elle perde au fur et à mesure des brides de souvenirs lui font toujours aussi peur. Et va tout faire pour découvrir certaine choses. Elle découvre aussi petit à petit ce qu’est l’amour, ce que c’est d’avoirs des gens qui l’entours et qui tiennent à elle sans la rabaisser.

Que dire sur Abbàn ? J’ai déjà tout dis dans ma chronique du tome 1 non ?  Déjà que je le trouvais parfait dans le tome précédent, et bien la, il m’a littéralement scotché, bluffé. Je ne pensais pas qu’il pourrait faire mieux, et pourtant. Que sa en est presque troublant. J’ai aussi aimé le faite d’en apprendre plus sur lui. Mais.. on à toujours chaud en sa présence 😉

Eskil.. Lui, j’ai eu un peu de mal à le cerner, autant il peut être adorable, autant il peut être désagréable. Il se rapproche un peu plus d’Eyreen, bien qu’à certain moment cela m’a un peu dérangé. Et pour Tamara, et bien que dire a part que ; Je l’adore !! Toujours la pour Eyreen, elle déborde également d’humour et on se n’ennuie jamais en sa présence ( Moi aussi je veux faire les soirées Glace/Séries/Canapé avec elle ). Il y a également d’autres personnages qui apparaissent, ou reviennent, ce qui donne encore un peu plus de rythme à l’histoire.

J‘ai vraiment hâte que ce tome 3 sorte, car j’ai toujours autant de questions sans réponses. Puisque ont en à appris très peu sur la condition d’Eyreen. Et je suis frustré comme pas possible de ne pas savoir ( Mais dans le bon sens ). Je ne peux vous conseillez de lire cette saga, qui m’a carrément emporté, aussi bien dans le 1, que dans celui – ci !

Une Note ?
UnCoup2❤

citation

Je la rangeai et jetais un œil à mes autres pyjamas. Que des nuisettes sexy. Et mince ! Il allait falloir que je pense à m’acheter des chemises de grand-mère. Cela apprendrait à Abbàn à débarquer chez moi n’importe quand, sans même frapper à la porte. 
Ou trouver ce roman ?Amazon

mercijennifer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s