ஐ Lux-2, Onyx de Jennifer L.Armentrout 💖

information Auteur ; Jennifer L.Armentrout
Editions ; J’ai Lu
Genre ; Fantastique
Pages ; 441 pages
Prix ; 13 euro

resume

« Depuis sa rencontre avec Dee et Daemon Black, la vie de Katy a changé du tout au tout.
Car si Dee est une amie adorable dotée d’un frère terriblement sexy, ils n’en sont pas moins une source d’ennuis quasi intarissable…

Entre la Défense qui cherche à tout prix à savoir de quoi Daemon est capable et la mystérieuse « trace » qui poursuit Katy, le lien qui l’unit au jeune homme sera mis à rude épreuve.
Un péril plus grand que celui de la vérité ? Rien n’est moins sûr…»

monavis
Le premier tome avait été un énorme coup de cœur pour moi. Que ce soit l’histoire, l’univers crée, les personnages haut en couleurs et Oh Combien Charismatique ( Coucou Daemon.. * BAVE * ). J’avais un petit peu peur d’être déçu, que mon engouement sois redescendu. Et bien c’est tout le contraire !
Pour moi, il le surpasse même. On est directement plongé dans l’univers des Luxens, on en apprend beaucoup plus, tout en ayant toujours des questions, l’envie de tout savoir de suite. L’auteur réussi à nous tenir en haleine du début à la fin, avec toujours plus de rebondissements et d’actions sans pour autant en faire trop. En outre le fait que ce soit une histoire fantastique, il y a aussi de la romance, et ça, on adore !
Dans ce deuxième tome, nous allons retrouver Katy et Daemon quelques jours après la ou nous les avions laissés à la fin du tome 1. Les choses vont alors être compliqué pour Katy, entre Daemon qui lui à juré de la faire tomber amoureuse de lui, ses nouveaux pouvoirs du à sa guérison surnaturelle, la trace et la Défense qui arrive en ville. Pas le temps de souffler.
Katy, dans ce second volet, va prendre de plus en plus de place. Être plus importante dans l’histoire et surtout va être elle aussi concernée par les problèmes des Luxens. Elle ne sera plus à l’écart, elle en sera au cœur même. Et pourquoi ? Tout simplement grâce à Daemon. Je ne veux pas vous spoiler mais juste sachez que c’est dû au faite de sa guérison, à partir de la rien ne sera plus comme avant pour nos deux personnages. Elle prend beaucoup confiance en elle, est plus forte et courageuse mis également têtu. Elle ne se laisse pas abattre par tout ce qui arrive et veut agir. Rester la à rien ? Très peu pour elle. Elle veut plus que tout protéger Dee et Daemon.

Quand à Daemon.. Mon dieu je suis de plus en plus folle de lui. On le découvre beaucoup plus. Il s’ouvre, dévoile ses sentiments ( On ne peut que fondre devant Lui * SourireBéat * ). On en apprend d’avantage sur sa famille, ses origines et son peuple. Sur le fait que être un Luxen n’est pas facile. Mais il reste tout de même, lui-même. Sa personnalité forte, et casse coup sur les bords est toujours la ne vous en faite pas. J’ai rigolé avec lui, j’ai eu des papillons dans le ventre, il m’a émue mais il m’a aussi énervé, Daemon dans toute sa splendeur !

En ce qui concerne la relation entre Daemon et Katy, elle sera d’avantage présente dans ce tome. J’aime beaucoup ce jeu du chat et de la souris entre eux, cela donne du rythme à l’histoire. Et cela fais du bien de voir pour une fois, une romance ou les deux héros ne tombe pas dans les bras l’un de l’autre dès le début. Même si l’on à hâte que cela arrive ( Esprit de contradiction vous dites ? * Rire * ). On va également assisté à la naissance d’u lien surnaturel entre eux, qu’eux même ne comprennent pas et qui vont les faire doutés de leur sentiments l’un envers l’autre. Ce qui apporte encore plus à leurs relation.

Pour la menace qui pèse sur les Luxens, et bien il y a pire que les Arums ( Leurs ennemis ), c’est La Défense. On va en apprendre un peu plus sur leurs véritables intentions, du pourquoi du comment ils surveillent et * aident * les Luxens. De nouveaux personnages vont faire leurs apparition, et on ne saura pas non plus qu’elles sont leurs véritables intentions, si ils sont gentils ou méchant. Cela est un vrai casse tête, et le suspens est bien présent du début à la fin. Et, on en parle de cette fin ? ( * Tête D’halluciné * ), je ne l’es pas vue venir !!!!! Heureusement que j’ai la suite sous la main.

Tout comme le premier tome, je vous pousse à lire cette saga qui est GÉNIALISSIME !! J’ai adoré le tout, de A à Z. Les personnages, l’histoire, l’univers, la mythologie autour de leur espèce, et la plume de l’auteur. Alors FONCEZ sans attendre vous la procurer si ce n’est pas déjà fait.
Une Note ?
UnCoup2❤

citation

Les couverts et les verres apparurent de plusieurs placards ouverts. Le vin de ma mère vola du frigo et se versa dans deux flûtes en cristal. Daemon se tenait au milieu de tout ça.
J’avais l’impression de regarder La Belle et la Bête. J’attendais que la théière se mette à chanter.
 
Ou trouver ce roman ?AmazonFnac

merci

jennifer

2 réflexions sur “ஐ Lux-2, Onyx de Jennifer L.Armentrout 💖

Laisser un commentaire

