ஐ Phobos 3, Victor Dixen 💖

information Auteur ; Victor Dixen
Editions ; Hugo Roman
Genre ; Young Adult
Pages ; 620 pages
Prix ; 18 euro 90

resume

« FIN DU PROGRAMME GENESIS DANS 1 MOIS…  1 JOUR… 1 HEURE… ILS ESPÈRENT SAUVER LEUR VIE… Ils sont les naufragés de Mars et la Terre entière se passionne pour leur plan de sauvetage. Mais qui sauvera les Terriens des écrans qui les hypnotisent ? ELLE ESPÈRE SAUVER LE MONDE… Sous les spotlights et les caméras, Léonor refuse de fermer les paupières. Mais qui lui ouvrira les yeux sur ce qu’elle veut vraiment ? MÊME SI L’AVENIR N’OFFRE PLUS D’ESPOIR, IL EST TROP TARD POUR RENONCER. »

Le troisième tome palpitant du thriller spatial de Victor Dixen, double lauréat du Grand Prix de l’Imaginaire.

monavis

« Il est trop tard pour renoncer ».

La sortie de Phobos Origines en Juin 2016, nous avaient tous fait patienter en attendant la fameuse sortie du tome 3 en Novembre 2016. Aussitôt sortie, aussitôt acheté. Maaaais.. j’ai attendu 4 mois avant de pouvoir le lire. Pourquoi ? Et bien je n’étais simplement pas prête à le lire vue tout les retours que j’ai eu. Et honnêtement, après la lecture de celui ci, on ne pourra jamais être près et cela peu importe le temps qu’on attend pour se plonger dedans.

What The Fuck ? Ecrire une chronique en commençant comme cela ? Oui, je le fais. Je ne sais même pas par ou commencer. Mon cœur est encore en dépressurisation. Haïr Victor Dixen, ou l’adorer ? Je me pose encore la question. Ce tome 3 (Oui, car il va y avoir un 4 ème tome ), est juste explosif. Je me remet tout juste de ce que j’ai pu ressentir tout au long de ma lecture. Déçu ? Mitigé ? Coup de Cœur ? Je dirais tout à la fois. C’est la première fois que je n’arrive pas à savoir clairement si j’ai aimé ou non un roman. Il y a tellement de choses déstabilisante, stressante, crisante, impardonnable. Mais en même tant qu’on ne peut qu’aimer. Tant d’émotions contradictoires que ça va être compliqué de vous écrire sans rien vous spoiler.

Ce qui ressort en premier une fois qu’on a terminer notre lecture c’est POURQUOI ? COMMENT ? Mais ou va-t-il chercher tout ça ? On ne peux pas ressortir indemne de tout ce qui sait passé. Tout au long on ressent un frisson, avec une main collé à la bouche, en ayant des larmes aux borts des yeux, sans pouvoir nous détacher des pages qui défilent. Touchant, captivant, déprimant, tout y est. Mais en même temps c’est tellement plus que cela. Il y a tant de choses ! Enjeux politiques, guerres naissantes, crises de nerfs, manipulations à n’en plus finir, rebondissements multiples. On est constamment stresser, sous pression. Victor Dixen a réussi à créer un univers haletant, prenant, qui nous maintient dans le doute, incapable de savoir ce qu’il se passera tout en redoutant le moment ou cela arrivera étant incapable de savoir ce que l’auteur avait dans la tête.

A certain moment, je l’avoue, j’ai eu envie d’étranglé l’auteur à plusieurs reprise. Comment peut – il nous faire cela ? Jouer autant avec nos nerfs. Nous faire croire que tout s’arrange alors que pas du tout, c’est tout le contraire. A chaque nouvelle révélation, de nouvelles questions afflues. On se posent toujours autant de questions sur Serena, Harmony et nos chers Pionniers de Mars. On s’en prend plein la tête. Ne nous laissant aucun moment de répit.

Victor Dixen reprend l’histoire exactement là où il s’était arrêté dans le tome 2. Nous voila donc repris dans le feu de l’action. La ou Marcus venait de faire des révélations fracassantes. Des révélations qui vont en entraîner beaucoup d’autres. Qui vont bouleverser chacun de nos Martiens, mais aussi leurs vies sur la planète rouge déjà bien entachés. Concernant la situation sur terre, et bien ce n’est pas mieux. Nous retrouvons Andrew et Harmony qui tente par tout les moyens de sauvés les Pionniers, et de stopper l’ascension de Serena Mc Bee. Et que dire de Serena ? Tiranique ? Sans Cœur ? Sans Pitié ? Véritable tirant ?  A nous glacer le sang ? ET BIEN VOUS N’AVEZ ENCORE RIEN VUE !!!!!! Mon dieeeeu.. J’en es vue des méchants, mais alors elle.. Elle détient la palme d’Or. Présidant Snow ( Hunger Games ) , La Commandante ( Une Braise Sous La Cendre ), Jannine Matthews ( Divergente ) ect.. Ne sont que des petits joueurs à cotés.

J‘ai quand même été surprise par certains choix de l’auteur. Qui m’on parut un peu surréaliste. Et d’autres qui m’on serré le cœur et plus encore, surtout à un moment précis.. ! La, je n’es pu retenir mes larmes. Malgré tout, je suis en admiration pour cette saga, pour Victor Dixen, tout aussi original tant dans l’écriture, que dans l’histoire elle même. Je me suis attachés aux personnages, au décor. J’ai vraiment eu l’impressions de regarder en direct la chaîne Genesis, tout en ayant l’impression d’être avec nos Pionniers sur la planète rouge.

Je ne peux que vous poussez à lire cette saga. Ce tome tien en haleine de la première à la dernière page. Redoublants d’actions, de rebondissements, de révélations. Bien que cette fois ci, ce tome ce fini de façon assez soft. Mais.. on termine encore une fois avec tant de questions sans réponse. Nous allons attendre ce tome 4 avec une grande impatience. L’écriture de Victor Dixen est fluide, simple à lire, poétique, addictive, prenante, nous emportant jusque dans le ciel, vers la planète rouge, vers.. PHOBOS.

Une Note ?
indéfinissable ...❤

citation

“ Le Yin et le yang sont aussi différents que la nuit et le jour, le vide et plein, le froid et le chaud…le mal et le bien. Pourtant, regardez : il y a un point blanc dans la partie noire, et un point noir dans la partie blanche. Parce que rien n’est jamais tout noir, ni tout blanc. Parce que personne n’est jamais entièrement mauvais, ni entièrement bon. ”
Ou trouver ce roman ?AmazonFnac

merci

jennifer

2 réflexions sur “ஐ Phobos 3, Victor Dixen 💖

  1. J’ai lu les deux premiers tomes, et je t’avou que je n’ai pas accroché plus que ca… les personnages m’ont bcp agacée !! pourtant je trouve l’idée de base très innovante ! J’aimerai bien qu’ils en fassent un film 😮

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

