ஐ Emma et Mahé, Nous, Deux sœurs ; Carel

information Auteur ; Carel
Editions ; Panthéon
Genre ; Jeunesse
Pages ; 93 pages
Prix ; 11 euro 90

resume

« Mahé est une adolescente de 14 ans à l’agenda extrêmement occupé : elle doit devenir populaire à l’école, trouver le moyen de faire pousser ses cheveux de 3 cm en deux semaines et se dégoter le petit ami idéal. Quant à Emma, 12 ans, elle se fiche bien des garçons et leur préfère la télé, les gâteaux et les saucisses. Ces deux sœurs que tout oppose ont néanmoins un important point commun : la faculté immédiate et infinie de se taper mutuellement sur les nerfs, sans jamais s’en lasser. Aussi complices qu’ennemies, les deux inséparables narrent leurs aventures dans ce journal de bord de la vie adolescente, faite de joies, de peines, mais également bien souvent de consternation. »

monavis

Je tenais d’abord à remercier l’auteur ( Carel ) pour l’envoie de son roman, ainsi que la maison d’édition Panthéon. J’ai été ravie de découvrir ce petit roman. J’ai beaucoup apprécié ma lecture, bien qu’il soit assez court. Mais ne nous en faisons pas, il va y avoir une suite.

Nous allons donc suivre deux jeunes filles, qui sont sœurs, Emma et Mahé. Dans leurs quotidien, dans leurs vies. Sur se qu’elles pensent, se qu’elle veulent, leurs interrogations, leurs actions. Et comme l’a dit l’auteur, c’est une sorte de journal de bord , de deux adolescente de la même famille.

J‘ai eu l’impression de vivre un flash-back, direction ma propre adolescence. Avec tout ces souvenirs, ces questions qu’on se posaient, savoir comment on allait agir, la peur au ventre concernant certaine situation.

J‘aime beaucoup la relation qu’on Emma et Mahé. Elles se chamaillent, se cherchent, se disputent, se soutiennent. Mais on le vois, elles s’aiment quand même malgré tout. Une relation normal de sœurs ( J’aurais aimé que cela sois comme ça avec les miennes ).

L‘histoire en elle même est mignonne, simple, facile à lire. On passe un bon moment en compagnies des deux sœurs. Il faut aussi garder en tête que ce livre est d’abord destiné à un public jeunesse. Mais pas seulement, puisque moi même ( 24 ans ), j’ai beaucoup aimé. Les adultes vont pouvoir ce retrouver au moment de leurs années collèges, des années qu’on ne peut oublier, et qui je l’espère auront été bonne.

Donc si vous chercher un petit livre détente, tout mignon et en toute simplicité, je vous le conseille.

Une Note ?
★★★

citation

“ Quand ma sœur a déjà tout organisé, son mari, ses enfants… (elle à même trouvé sa robe de mariée), moi je ne rêve que d »une chose : vivre en camping-car et voyager. ”
Ou trouver ce roman ?Amazon

merci

jennifer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s