ஐ Beasts Of Olympus 1-2 ; Lucy Coats

information Auteur ; Lucy Coats
Editions ; Le livre de poche jeunesse
Genre ; Jeunesse
Prix ; 5 euro 50

 

resume

« Démon est un demi-dieu, fils de Pan et d’une mortelle, qui vit une vie (presque) normale. Il n’a ni la force d’Héraclès ni la (quasi) invincibilité d’Achille. Son pouvoir à lui, c’est de parler aux animaux.

Comment imaginer que son père débarquerait dans sa vie pour l’emmener sur le Mont Olympe ? Là-haut, Démon sera chargé d’un rôle bien précis : celui de débarrasser les étables divines de leur puanteur monstrueuse, et de soigner les bêtes légendaires des dieux grecs. »

monavis

Nous allons suivre Pandemonius, ( alias Demon ), qui est un petit garçon de onze ans. Mais il n’est pas un garçon comme les autres, il est un demi dieu, fils de Pan et d’une simple humaine. Il a également un don, qui n’est autre que celui de parler aux animaux et ainsi de pouvoir les comprendre. Il aime sa maman par dessus tout. Mais un jour, Pan, son papa, va venir le chercher dans son petit village où il vit depuis toujours avec sa maman. En effet, son père est venu spécialement pour lui, car Zeus ( Dieu tout puissant ) à besoin de lui pour s’occuper des animaux du Mont Olympe. Demon n’a alors pas le choix, et doit suivre son père, sous peine de mettre Zeus en colère, et ça, personne ne le souhaite.

Ces deux premiers opus, sont remplis d’humour, je n’es pas arrêté de sourire et de rigoler tout au long. Deux petits livres avec une note de magie dedans et absolument addictif. Que ce soit Demon, ou tout autres personnages, sont attachant à leurs manières, certains plus que d’autres. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre en les commençant, mais finalement cela a été une excellente surprise. C’est frais, c’est drôle, c’est chou, c’est oxygénant ( Oui Oui ). Avec un côté un peu loufoque, qui rend la chose encore meilleur. Je les est lus d’une traite, tellement je souhaitais savoir comment Demon allait faire, et surtout pouvoir mener les missions que lui confiait les Dieu, voir si il allait réussir à mener a bien ce qu’il devait faire. Je n’es pas été déçu, au contraire. J’ai hâte de lire les prochaines aventures de notre petit demi dieu.

Un côté qui ma aussi séduite, c’est le côté mythologie grecque que l’on retrouve. On aperçois différents Dieu, chacun avec une personnalité différente, ce qui donne pas mal d’action et de rythme au livre. Mais également les créatures. Tous aussi bizarres les unes que les autres, que ce soit par leurs apparences ou leurs caractères. Mais tout autant attachantes.

Un autre point que j’ai adorée, ce sont les illustrations en noir et blanc qu’il y a tout au long. On peux ainsi s’imaginer le monde de Demon, et cela permettra aux plus jeunes de mieux donné de la vie à cette histoire. Avec à la fin du livre, un glossaire regroupant les créatures que Demon croisent, le nom des Dieux ainsi que les différents lieux de l’histoire.

Pour conclure, une histoire jeunesse passionnante, qui ravira petits et grands. Un héro fort mignon, des créatures adorables et des dieux pas toujours très accommodent. On reste happé par les aventures de Demon du début à la fin. Une écriture simple, et fluide sans mot compliqué. Donc, si vous aimez la mythologie, e l’humour, et bien laissez vous tenter !

→ Merci aux éditions Le Livre de Poche Jeunesse pour cette découverte.
Une Note ?
★★★★

f2cdbbc2aaae125050d5145948a8fde7

Et voila Petit Dragon Visiteur,
J’espère que cela t’aura plu

merci

jennifer

Publicités

2 réflexions sur “ஐ Beasts Of Olympus 1-2 ; Lucy Coats

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s