ஐ Six Of Crows ; Leigh Bardugo 💖

 

 

→ Auteur ; Leigh Bardugo
→ Editions ; Milan
→ Genre ; Fantasy
→ Pages ; 559 pages
→ Prix ; 17 euro 90

 

resume

« Ketterdam : une ville grouillante de malfrats où tout s’achète si on y met le prix. Ce principe, personne ne l’a fait autant sien que Kaz Bekker, dit « les Mains Sales ». Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat assoiffé de vengeance, un tireur d’élite accro au jeu, un jeune fugueur des beaux quartiers, une espionne défiant les lois de la gravité, et une Grisha aux puissants pouvoirs magiques. Six dangereux hors-la-loi seuls capables de sauver le monde – s’ils ne s’entretuent pas avant… »

monavis

Je ne sais pas ou commencer. J’ai acheter ce livre, parce que je le voyait un peu partout et que le résumé me tentais bien. Mais qu’elle ne fut pas ma surprise.. Ce livre est beaucoup plus qu’un coup de cœur. Pour tout vous dire, ce roman est une pépite, il a été MA révélation de l’année 2016 (  Et Oui, rien que ça ). Je me suis laisser emporté par cette histoire et par la plume de Leigh Bardugodu début à la fin.

“ No Mourners, No Funerals. ”

nomournes

L‘univers fantasy crée par Leigh Bardugo est riche, complexe, bien détaillé et décrit qu’on s’y plonge tout de suite. C’est bien rythmé avec des rebondissements continue. J’ai vraiment pris mon temps pour cette lecture, chose que je ne fais jamais, ce qui prouve bien que je suis en amour total pour ce roman. A aucun moment je ne voulais le terminer. Je voulais rester dans cette aventure auprès de nos protagonistes de choc.

Un jour, on propose à Kaz une mission jugée impossible ou il doit récupérer un homme pour la survie de la planète, enfermé dans l’endroit le plus surveillé et très bien gardé par des soldats sur-entraînés. Mais qui est très très bien payer. Le genre de montant qui changerais une vie. Bien qu’hésitant au début, il fini par accepter et sait déjà de qui il aura besoin pour mener à bien cette mission suicide. On comprendra au fur et à mesure du roman, que Kaz n’a pris personne au hasard.

Concernant Ketterdam, on s’y plonge facilement, entre le port, les affaires des marchés, les gangs, la maison de joie, les clubs, les rues, on ce les imagines avec une tel facilités grâce aux descriptions et a la plume de l’auteur. On a aussi surtout un côté sombre et meurtrier de ce monde.

Ensuite nous avons le Palais de Glace, et la, c’est juste .. Wouahou ; Magnifique ? Grandiose ? ! J’ai réellement pu le voir comme si j’y étais. Et le tout entouré de neige. Leigh Bardugo à su nous le décrire à travers les yeux de nos protagonistes comme si on le voyait en photos, ou qu’on était à leurs place. Tout ce blanc, ses tours, ses gardent, cette neige, cette glace.

Parlons maintenant des personnages de la bande improbable. Ils ont une réelle histoire chacun, une profondeur et une évolution qui leurs son propres. Avec un charme fou, une complexité tous autant qu’ils sont. Ils sont attachant à leurs manières. Sans oubliés la partie psychologie de chacun qui est vraiment très bien exploités. Chacun a sa place et a son rôle à jouer. Chaque personnage est enfaîte un électron libre qui n’en fait qu’à sa tête, avec un seul objectif : s’en sortir du mieux possible.

“ Un flambeur, un prisonnier, un fils rebelle, une Grisha perdue, une Suli fantôme et un garçon du Barrel transformé en monstre. 

Kaz Brekker :
Appelé aussi ‘DirtyHand’. Il dirige un gang ; Les Dregs, plutôt dominant dans le quartier du Barrel. Ce personnage est tellement complexe. C’est un jeune homme de 17ans, charismatique, meneur, froid, distant, déterminé, intelligent, prévoyant, dénué d’humour, très sûr de lui, voleur de génie. Kaz à toujours une longueur d’avance et quelques soit la situation, a toujours un tour caché dans sa manche. Jamais il ne s’apitoie sur son sort et pas une seul fois il ne se plein. Il est également sans pitié ( Oh non, je n’exagère absolument pas ). Mais après avoir pu accéder à ses pensées, on se rend vite compte que c’est également un garçon qui a beaucoup souffert et qui a appris à survivre dans le Barrel. On pourrait croire qu’il n’est pas capable d’aimer, de ressentir quelque chose, et pourtant.. Autrement dit ; Le personnage dont je suis folle, celui qui m’a le plus touchée.

Inej Ghafa :
Aussi appelé ‘Le Spectre’, qui ce dit également « le ciment qui les soude tous ». Elle est plus discrète qu’une ombre, grimpe sur n’importe qu’elle surface, Elle a un caractère incroyable et est doté d’un courage à toute épreuve. Inej qui semble fragile au premier abord à cause de son passé, qu’elle fait tout pour racheter, suit Kaz partout comme son ombre. Malgré qu’elle ne soit pas toujours d’accord avec lui, elle va dans son sens. Elle est la seul à le comprendre, bien que quelques fois cela ne soit pas le cas. Inej est la seule que Kaz écoute bien que ce ne soit pas évident à voir.

Jasper :
Roi de la gâchette’ et bras droit de Kaz. Mais également accro aux jeu et à l’argent. Il déborde d’humour et ça peux importe la situation. Il n’hésite pas à dire ce qu’il pense tout haut même si ça ne plait pas. Avec Wylan, le petit dernier qui a fugué de chez son père, ils forment un duo plutôt troublant. De l’Amitié ? De l’Amour ? J’ai hâte de pouvoir éclaircir sa par la suite. Ils n’ont pourtant rien en commun, l’un est un petit fermier accro à l’argent et l’autre un gosse de riche qui en à rien a faire de l’argent. Leurs seuls point commun ? Le gout du risque.

Wylan Van Eck :
Jeune ‘Expert en démolition’. Gosse et Héritier d’un riche Mercurien, est partis de chez lui pour rejoindre les Dregs. La raison de sa présence je vous laisserais la découvrir par vous-même !

 Mathias Helvar :
‘Guerrier Fdjerdan’ remplis de rancune suite à la trahison de Nina. Ancien prisonnier et surtout un drüskelle ( chasseur de grisha ), Il va vouloir une vengeance. Soldat fidèle à son peuple, va pourtant mettre de côté ses principes et accepter la mission de Kaz pour son salut, et va mettre sa colère de coté.

Nina Zenik :
‘Grisha Caporalki’ au pouvoir assez terrifiant et ancien Soldat. Elle peut infliger des douleurs voir des séquelles à ses ennemis rien qu’avec ses mains. Sa relation avec Matthias J’avais peur que sa relation avec Matthias ( Plutôt explosive ) prenne le dessus sur l’histoire mais pas du tout.

“ – Dites moi la manière la plus facile de voler le portefeuilles d’un homme.
– Un couteau sous la gorge ? demanda Inej.
– Une arme pointée dans le dos ? dit Jesper.
– Du poison dans la tasse ? proposa Nina.
– Vous êtes tous horrible, répliqua Matthias. ”

sixofcrowspersos.jpg

L‘intrigue est très bien tenu et ficelée selon moi. Pas une seul fois je me suis ennuyer durant ma lecture, il y a de l’action, un rythme du début à la fin. On sens que l’auteur a fait des recherches, rien que sur les systèmes de sécurité par exemple. Un parcours semer d’embûche. On passe du recrutement des membres de l’équipe, chacun spécialiste dans un domaine, aux nombreuses péripéties, en passant par des décisions de dernière minute, des trahisons, aux alliance inimaginable.

J‘ai également adoré le faite que les points de vue soit alterné entre chaque personnages, ce qui nous a permis dans savoir plus, dans connaitre plus sur leurs sentiments, leurs peurs, leurs passées pour chacun d’eux. On sait plongés un peu plus dans leurs âmes, dans leurs têtes afin de voir comment il en étaient arrivés la ou ils sont.

Spoiler : ( Surligne pour voir )

A la fin, avec l’enlèvemenr d’Inej, je pense que Kaz sera encore plus Bad Guys dans Crooked Kingdom qu’il ne la été dans ce premier tome. Puisque comme on a pu le voir, il ne faut pas toucher à la demoiselle. Kaz a un seul point faible, et c’est elle… Je m’attend à ce que ce tome 2 soit encore plus explosif.

Un dernier mot pour finir ? Aussi addictif que le Jurda Parem. 😍

Je pense que je n’es pas besoin de dire grand chose de plus ; De la fantasy, Des personnages complexe, Des gangs, Un brin de sentiment, Une quête, Des combats, De l’humour noirVous l’aurez compris dès le début, c’est donc sans hésitation ( même d’un quart de seconde ) que je vous le recommande à 1000%  ❤

Une Note ? 
UnEnormeCoup2❤

citation

❝ Nos espoirs reposent sur vous, monsieur Brekker. Si vous échouez, le monde entier en souffrira.
– Oh, c’est pire que ça, Van Eck. Si j’échoue je serai pas payé. ❞
 ∴ Ou trouver ce roman ?AmazonFnac

f2cdbbc2aaae125050d5145948a8fde7

.

Et voila Petit Dragon Visiteur,
J’espère que cela t’aura plu

merci

jennifer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s