ஐ Black Clover 1 – 2 ; Yuki Tabata

 

information Auteur ; Yuki Tabata
Editions ; Kaze
Genre ; Manga, Shônen
Prix ; 6 euro 79

Tome 1.

Synopsis : « Dans un monde régi par la magie, Yuno et Asta ont grandi ensemble avec un seul but : devenir le prochain Empereur-Mage. Mais, au royaume de Clover, Asta fait figure d’exception. Incapable de produire la moindre petite étincelle magique ; le jeune garçon ne possède aucun pouvoir… Qu’à cela ne tienne ! Loin d’être découragé, il compte bien rivaliser avec Yuno pour aller au bout de son rêve ! »

Mon Avis : Nous allons donc suivre Asta et Yuno, au royaume de Clover. Deux jeunes de 15 ans possédant le même rêve avec un passé commun. Cependant, il y a un soucis pour Asta, celui – ci est dépossédé de magie. Alors que dans ce monde, la magie est partout. A contrario, Yuno est un vrai petit prodigue. Mais cela ne va absolument pas le déranger, et va même redoubler d’effort pour arriver à son rêve ; Devenir le futur Empereur-Mage.

Nous sommes dans un univers assez médiéval-fantasy que l’on reconnait assez facilement aux décors et aux vêtements. On le compare beaucoup à Naruto ou encore Fairy Tail, mais comme je n’es lu aucun des deux, cela ne me pose aucun problème. Et de ce faite, j’aime énormément cette univers, ainsi que les dessins. Bien que certains personnages ce ressemblent graphiquement, on arrive à les différencier grâce à un petit détail. J’ai adoré les scènes d’actions, mais également les scènes de magies que je trouve vraiment magnifique !

Et concernant les caractères des personnages et bien nous sommes servis. Aucun ne se ressemblent et chacun à son petit caractère bien trempé. Ce qui donne beaucoup de scènes assez drôle mais également beaucoup de rythme au manga. Notamment la scène des remises de grimoires mais également de sélection pour les Chevaliers-Mages. On ne s’ennui pas une seul seconde.

En bref, un premier tome vraiment entraînant, qui nous donne envie de connaitre la suite des aventure d’Asta et Yuno. Moi qui suit fan de magie et bien la je suis servie.  Et qui sait, peut être que je recevrais moi aussi mon grimoire ?

Une Note ?
★★★★

Tome 2.

Synopsis : « Après une première mission pleine de rebondissements, Asta, Noelle et Luck partent explorer un donjon à la demande de l’Empereur-Mage. Mais ils ne sont pas les seuls sur place ! En plus des terribles dangers qui sommeillent dans ce sinistre lieu, nos héros vont devoir affronter un groupe d’ennemis dont l’objectif est le même : atteindre les premiers la salle aux trésors ! »

Mon Avis : On reprend la ou le tome 1 c’était arrêté. C’est à dire en pleine mission, contre un adversaire un peu coriace. En compagnie de Noelle et Magna. Une mission qui devait être simple, mais c’est bien connue, rien n’est jamais simple. Pour le reste du roman, on découvre un peu plus l’univers de Black Clover. On voit apparaître des donjons, on voit un peu plus la ville. Mais également d’autres membres du Taureau Noir mais aussi une autre confrérie de Chevaliers-Mages. On y voit aussi un autre royaume en opposition à Clover.

J’aime beaucoup que l’intrigue mêle vie quotidienne et mission, mais également amitié. L’auteur nous fait voyager dans son univers, ce qui nous permet de voir autre chose plutôt que de rester sur un seul plan. On y retrouve également la mention Riche et Pauvre et nous montre bien q’il y a un fossé entre les deux dans ce manga ou même encore avec la magie. Asta en est l’exemple parfait.

Concernant les dessins et bien c’est les même que pour le premier tome. Et je suis encore une fois bluffé par les dessins de magies que je trouve incroyable ! Dans ce tome, on voit encore plus la diversité des caractères des personnages. Certains sont nés pour le combat, d’autres sont plus calmes.

Certe nous suivons Asta et son rêve, mais pas que. Il y a une intrigue qui plane sur Clover. Ce qui permet petit a petit d’en apprendre plus. Mais tout en gardant une grande partis de mystère. L’auteur n’en dévoile que partis par partis. On sens que quelques choses se trame mais on a aucune idée de ce que cela peut être. Et je n’es qu’une hâte, me procurer le tome 3 pour connaître la suite.

Une Note ?
★★★★

f2cdbbc2aaae125050d5145948a8fde7Et voila Petit Dragon Visiteur,
J’espère que cela t’aura plu

merci

jennifer

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s