ஐ Les vacheries des Nombrils ; Delaf et Dubuc

 

 

information Auteur ; Delaf et Dubuc
Editions ; Dupuis
Genre ; BD
Pages ; 48 pages
Prix ; 10 euro 95

resume

« Vicky la mordante et Jenny la bébête s’en donnent à coeur joie dans cet album de gags pétillants où une vacherie n’attend pas l’autre. Karine s’en prend plein la gueule… ou alors, est-ce vraiment le cas ? Parfois, celles qui se payent la tête des autres sont celles dont on peut le plus se moquer. Cet album à l’humour 100% vache vous fera meuhhhhhhrir de rire ! »

monavis

Je tenais tout d’abord à remercier la maison d’édition Dupuis qui m’a fait parvenir cet exemplaire. J’ai été ravie qu’il me le propose, étant donné que la série Original “ Les Nombrils ”, était ce que je lisais quand j’étais plus jeune, et j’adorais. Elles me faisais mourir de rire. Et d’ailleurs je pense me les procurer étant donné que je lisais cette BD au CDI du collège.

Nous allons donc suivre nos trois acolyte. Elles sont toutes les trois au lycée. Tant que deux d’entre elles sont superbes, populaires et attires les garçons comme des mouches, la troisième ressemble plutôt à une grande asperge. Et donc nous allons voir au fur et a mesure des pages, les ‘vacheries’ de Jenny et Vicky. On ne peut pas vraiment qualifié cette BD d’histoire, car à chaque planche, c’est une nouvelle situation. Et je dois avouer que j’ai rire quasiment tout le long, même si certaines scènes peuvent paraître assez méchantes, cela reste de l’humour et c’est super.

Concernant les personnages, j’aime beaucoup Jenny, hormis qu’elle soit belle, elle est un peu bête sur les bords, ce qui ne manque pas de nous faire rire. Karine, elle est le vilain petit canard du groupe comme on dirait de nos jours. On peu avoir de la compassion pour elle, même si elle est un peu ( beaucoup ) naïve. Et Vicky, et bien c’est le personnage que j’aime le moins. Certe elle est haute en couleur, c’est elle le cerveau du trio, et pense surtout a ses avantages à elle avant celui du groupe.

J‘ai adorée les dessins et les couleurs de cette BD. Cela donne du pep’s et avec toutes les scènes et répliques hilarante, cela donne un excellent moment en compagnie de cette ouvrage. J’aime beaucoup aussi le côté cliché, cela rend encore plus drôle certain passage.

En bref, pour tout les fan de la saga principale Les Nombrils, je vous la conseille ! Mais également si vous ne la connaissez pas, et bien foncez, c’est un bon moyen de vous faire votre propre avis. De plus que, vous pouvez lire celui-ci sans avoir lu Les Nombrils. Et maintenant ? J’ai hâte d’avoir la suite !!!!

Une Note ? 
★★★★

merci

jennifer

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s