ஐ The Mortal Instruments, Les Origines T1 ; Cassandra Clare 💖

 

 

information→ Auteur ; Cassandra Clare
→ Editions ; Pocket Jeunesse
→ Genre ; Fantastique
→ Pages ; 540 pages
→ Prix ; 18 euro 15

resume

« Tessa débarque à Londres pour rejoindre son frère. Mais à peine arrivée, elle tombe dans un piège : enlevée par les horribles Soeurs Noires, elle développe des pouvoirs qu’elle ignorait posséder. Jusqu’au jour ou Will, un Chasseur d’Ombres, la libère et lui apprend qu’elle est une Créature Obscure. Un nouveau destin attend Tessa dans un monde mystérieux, ou vampires, sorciers et autres créatures de l’ombre règnent en maîtres… »

monavis

Je me suis enfin plongé dans les Origines de The Mortal Instruments. J’avais quand même un petite appréhension en le commençant parce que j’avais adoré The Mortal Intruments, et j’ai eu peur que cela soit un peu répétitif. Qu’il y est une pâle copie de Jace et Clary. Mais quel ne fut pas ma surprise, je me suis pris une véritable claque. Comme je n’en avais pas eu depuis ‘ Six Of Crows ‘ l’année dernière. Un énorme Coup de Cœur au delà du possible.

Cassandra Clare a une écriture de fée. Elle nous embarque dans ses romans jusqu’à la moelle. Que ce soit en bien ou en mal. Je suis autant reconnaissance pour cette merveille que j’en suis a lui en vouloir pour ce qu’elle nous fait subir. Encore une fois je suis tombé dans la dépendance de ses écrits cette fois ci concernant The Infernal Devices ( Titre VO ). Je suis fasciné par les descriptions qu’elle y fait, ainsi que ses recherches concernant la ville de Londres et l’époque dans laquelle ce déroule l’histoire. Elle a un vrai don pour raconter son histoire.

Clockwork Angel ( Aka L’ange Mécanique en VF ), nous emporte à nouveau dans l’univers des Shadowhunters, mais cette fois ci quelques siècles plus tôt que sa saga The Mortal Instruments, et ceux, pour trois tomes.

Nous allons donc commencer le roman directement plongé dans l’action, même si elle parait un peu lente au début. L’arrivée de Tessa Gray sur le sol londonien, venu rejoindre son frère Nathaniel après le décès de sa tente. Malheureusement rien ne se passe comme prévu, Qui s’en suit l’enlèvement de Tessa par les Dark Sisters, qui sont des sorcières. Et qui ne veulent qu’une seule chose ; Exploiter son pouvoir dont elle ignore tout même jusqu’à son existence. De la, elle va entré un autre monde qu’elle ne soupçonnait même pas l’existence. Elle v n’avoir qu’un seul but ; Retrouver son frère.

Nous nous retrouvons donc à Londres du XVIIIème siècle. Avec un contexte historique différents mais riche. Ou se mêle opium et bordel qui sont les principales distractions. Je suis absolument fan de l’ambiance et du décor qu’a crée Cassandra Clare. Elle n’a rien laissé au hasard, que ce soit pour des détails sans importance, en passant par les dialogues, les descriptions et le langage utilisés.

Concernant les personnages, Cassandra Clare a su leurs donné plus de profondeur, plus de vie à mes yeux. ( Oui c’est possible ) On passe de personnages attachants à épatants, méchants, gentils, adorable, mais aussi à petit con ( Pardonné moi l’expression mais c’est vrai ), pour le cas de Will. Au début je me suis dis, ‘ encore un Jace ? Un seul suffit amplement ‘. J’avais peur que L’ange mécanique soit similaire à sa première trilogie. Mais en faite c’est tout le contraire. Jace, on le cernait assez rapidement, on à su assez vite les blessures de son passé. On ne lui en voulait donc pas d’être prétentieux et imbu de sa personne. Par contre Will, Un mystère tourne autour de lui. Il est autant attirant qu’i est antipathique et insupportable. Pire que Jace je trouve. Il est beau, séduisant mystérieux, un bon chasseur d’ombres, sûr de lui, qui se fiche de tout et de tout le monde autre que lui. C’est le genre de personne qui pourrait prendre la place de Jace dans le cœur de certaine, mais le mien, cela ne l’a pas fait.

On retrouve aussi Charlotte, directrice de l’institut de Londres, son mari Henry, qui sont un couple a la fois étrange mais aussi complémentaire a leurs manière. Il y a aussi Jessamine, une jeune Shadowhunters égocentrique et égoïste qui ne pense qu’à sa petite personne. Et puis, nous avons Jem.. J’aurais tellement de chose à dire sur ce personnage. Il vient de passé numéro 1 dans ma liste de Book Boy Friend c’est pour vous dire à quel point j’ai eu plus qu’un coup de foudre pour lui. Mais je ne dirais rien de plus sur lui, car je pense que c’est beaucoup mieux de pouvoir le découvrir par vous même pour l’apprécier encore plus, à sa juste valeur.

Concernant l’intrigue et bien, plusieurs fois j’ai été à côté de la plaque. Elle nous mène en bateau pas mal de fois. Et outre le faite que nous aillons aussi nos amis les vampires, Cassandra Clare a introduits une autre sorte de créatures. Qui donne un peu plus d’action a l’histoire et donne une ponte d’innovation. On enchaîne entre rire et frustration en passant par la colère et l’émotion. Bien sûr, on reste sur notre fin, et beaucoup de questions reste en suspens. Avec une intrigue toujours au top !

Un début de trilogie vraiment bien mené, j’ai eu du mal à lâché le roman pour assouvir mes besoins vitaux ainsi que le travail. J’ai déjà hâte de pouvoir me plonger dans la suite des aventures de Jem, Tessa et Will. Cassandra Clare signa la, une nouvelle trilogie qui, je pense, sera un cran au dessus de The Mortal Intruments.

 

Une Note ? 
UnEnormeCoup2❤

citation

Le bonheur, le vrai bonheur, a toujours sa propre forme de cruauté. ❞

 

♣ ∴ Ou trouver ce roman ?AmazonFnac

f2cdbbc2aaae125050d5145948a8fde7

.

Et voila Petit Dragon Visiteur,
J’espère que cela t’aura plu

merci

jennifer

 

Laisser un commentaire

