ஐ Perfect World 1 – 4 ; Rie Aruga

information Auteur ; Rie Aruga
Editions ; Akata
Genre ; Manga, Shôjo.
Prix ; 6 euro 95

Tome 1.

Synopsis : « Tsugumi, à 26 ans, est décoratrice d’intérieur. Un soir, lors d’une soirée de travail, qu’elle est sa surprise de retrouver autour de la table Hayukawa, son amour de lycée ! Mais depuis la fin de leurs études, le jeune homme, impliqué dans un accident, est en fauteuil roulant. Certaine que jamais elle n’aura la force (et l’envie) de fréquenter un homme « au corps amoindri », la jeune femme va pourtant sentir quelque chose bouger en elle… »

Mon Avis : Pour commencer, Perfect World n’est pas un manga comme les autres. Il va traiter du bonne manières des sujets qu’on ne vois que rarement dans ce type de manga ; Le handicap qui va être mêlé à de la romance. En effet, nous allons suivre Kawana, une jeune femme de 26 ans qui v retrouver son premier amour au cours d’une rencontre de travail. Ce jeune homme, Ayukawa est devenu architecte. En le voyant, Kawana ressent son cœur palpiter de nouveau pour l’homme qu’elle aimait. Mais elle va vite découvrir qu’il a eu un accident, qui l’a rendu handicapé moteur. Elle va alors douter des sentiments qu’elle ressent, ainsi que des choses et situation que cela entraînerait de ce mettre avec une personne ayant un handicap. Mais petit à petit, les sentiments vont passé outre ses doutes.

On pourrait croire que cela n’est qu’une simple histoire d’amour assez banal d’un Shôjo entre une femme et un homme ayant un handicap. Mais au contraire, on se concentre certe sur la romance, mais on nous montre aussi comment cette situation est perçu par les autres. Comment Kawana découvre le handicap de l’homme qu’elle a toujours aimé, mais aussi comment Ayukana vit son handicap au quotidien.

On découvre au fur et à mesure de l’histoire les problèmes que peuvent rencontrer les personnes en situations de handicap mais aussi les moyens qu’ils se donnent pour tenté de vivres le plus facilement possible, par le biais de Ayukana mais aussi de Haruto ( Un personnage arrivant plus tard ). On vois également différents points de vue sur le handicap suivant les personnes que l’on découvre dans ce manga. Ayukana qui se bat pour faire ce qu’il aime sans être rabaissé. Kawana qui tente de comprendre toute l’ampleur du handicap. Haruto, un jeune en situation de handicap et sa copine. Les parents de Kawana, l’ex d’Ayukana, les anciens camarades et collèges de nos personnages principaux, l’auxiliaire de vie ect.. On ne peu que être touché par cette histoire, on souhaite à nos héros d’être heureux. Mais voila, les choses ne se passent pas forcément comme on le souhaite, et nos amoureux vont vite le comprendre.

Une Note ?
★★★★

Tome 2.

Synopsis : «  Tsugumi et Ayukawa ont décidé de se mettre en couple ! Mais les deux jeunes adultes, devant mener de front vie professionnelle et vie privée, ne se doutent pas encore des obstacles qui vont se dresser devant eux. À commencer par leurs proches, qui n’acceptent pas tous la situation… Leur amour naissant pourra-t-il survivre à toutes ses épreuves ? »

Mon Avis : J’avais hâte de me plonger dans ce second tome. Et je ne suis pas déçu. Ce que j’aime dans ce manga, c’est le côté réaliste de la chose, le côté une adulte. On retrouve Kawana qui essaye vraiment de comprendre ce que représente le handicap d’Ayukana et l’ampleur que cela peut prendre. Elle ne sait pas forcément comment agir, réagir, ou comment faire et ce comporter. Mais elle va pouvoir compter sur des personnes qui sont dans la même situation, qui lui apporterons un véritable soutien et du réconfort. Elle va également comprendre que le faite d’être en couple avec une personne en situation de handicap, ce n’est pas le handicap en lui même qui peu posé problème, mais leur l’entourage. Le regard que peuvent leurs portés les autres, les jugements donnés et la façon dont ils les perçoivent.

Dans ce deuxième tome, on voit un peu que Kawana s’efface, et ne vit qu’a travers d’Ayukawa. Ils ne savent pas top comment gérer leurs amours naissant, et essaye de tous faire pour s’en sortir. Nous voyons aussi les familles de nos héros. Qui ont chacun leurs avis tranché sur leur histoire. Et par moment cela ma fait mal au cœur. Parce que parmi nos personnages, certains sont rempli de préjugés, que l’on peu certe comprendre, mais qui n’en demeure pas moins ridicule. Sans compté sur des personnages de leurs passés respectifs qui refont surface et viennent ajouter un peu de piment à tous ce beau mélange. On peu dire qu’on ne s’ennuie pas. Et pour ne rien arranger, on termine ce tome sur un Cliffhanger qui rend atroce l’attente du tome suivant.

Une Note ?
★★★

Tome 3.

Synopsis : « Depuis l’accident arrivé à Kawana, un drôle de malaise s’est installé chez Itsuki. Le jeune homme handicapé commence en effet à se demander si, à cause de son état, il ne risque pas d’être un fardeau pour la femme qu’il aime. Et comme si ses doutes intérieurs ne suffisaient pas, de nombreuses pressions extérieurs mettent en danger sa naissante relation de couple… »

Mon Avis : J’attendais ce 3ème tome avec impatience, je suis tombé sous le charme de Kawana et Itsuki. Ce manga traite un sujet assez fort, Le handicap. Et c’est pour moi super intéressant de mêler le handicap a la romance. Je n’en dirais pas trop pour éviter de vous spoiler. Ce tome traite plus du mélo drame, c’est à dire ; Je t’aime mais je ne veux pas être un poids pour toi. On ne cesse d’espérer que tout aille bien. Malgré le faite que les inquiétudes reste toujours les même. Ce tome est également plein d’espoir, de doute, de questionnement. Mais tout en étant beau et triste à la fois.

Comme les tomes précédents, je suis touchée par nos deux personnages principaux. Ils ont toujours des doutes au sujet de leur relation, tout en se souciant l’un de l’autre. On ce concentre aussi sur les proches des personnages, qui ne sont pas toujours tendres, et qui désapprouve leur relation. Je suis n peu énervé face à cela, car je ne comprend pas pourquoi s’acharner à ne pas laisser deux personnes s’aimer en paix et vivre leurs vies. Peu importe les difficultés que cela apportent. Tant que êtres s’aiment, que l’amour est la, alors on peu tout surmonter.

Un tome avec pleins d’émotion, une Kawana plus forte, près a faire ce qu’l faut pour l’homme qu’elle aime. Mais également une fin des plus tristes. J’ai hâte de lire la suite, et voir ce que l’auteur nous réserve.

Une Note ?
★★★★

Tome 4.

Synopsis : « Ayukawa a fait son choix et il semble irrévocable. Tsugumi a encore du mal à le croire, et pourtant… Kore-éda, resté dans l’ombre jusque-là, pourrait bien en profiter pour passer à l’action. Pour ne rien arranger, la jeune femme va également apprendre une autre nouvelle qui va profondément la bouleverser. Son quotidien bascule et… Le temps qu’Ayukawa réalise son erreur, ne sera-t-il pas trop tard ? »

Mon Avis : Dans ce 4 ème tome, on retrouve plusieurs choses intéressante pour la suite. En effet, on avait laissé Tsugumi et Ayukawa à un moment assez difficile dans leur relation. Et c’est la qu’on reprend l’histoire. Cela va donc laisser le champs libre à deux personnages de passer à l’action. Mais on voit quand même que nos deux personnages principaux sont toujours attachés l’un à l’autre malgré les circonstances, et que même si ils essaient de refoulés leurs sentiments, c’est un échec. De son coté, Tsugumi, va devoir faire un choix difficile, du à un problème dans sa famille, qui va l’obliger à penser plus à elle. Concernant Ayukawa, il commence à regretter sa décision.

Ce tome est beaucoup plus fort que le précédent. Beaucoup plus réaliste et moins cliché je trouve. On ce pose beaucoup de questions nous aussi sur la vie en fauteuil roulant. Même si certains passages peuvent paraître énervant, c’est une bonne histoire de vie. Pleins de choses ce passe pour nos deux jeunes personnes, questionnements, choix, changements. Que va t – il bien se passer dans le tome 5 ? Je suis impatiente de découvrir la suite, car la fin nous laisse vraiment avec des questionnements !

En bref, une suite que j’ai énormément apprécié. Un manga réaliste, sur ce qui pourrait arriver à n’importe lequel d’entre nous. Que je prend plaisir à lire.

Une Note ?
UnCoup2❤

f2cdbbc2aaae125050d5145948a8fde7Et voila Petit Dragon Visiteur,
J’espère que cela t’aura plu

merci

jennifer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s