ஐ Eclipse de vie ; Fabienne Kisvel

 

information Auteur ; Fabienne Kisvel
Editions ; Librinova
Genre ; Dark Romance
Pages ; 300 pages
Prix ; 16 euro 90

resume

« Mathilde, jeune et belle avocate, heureuse et amoureuse, voit sa vie basculer dans l’horreur…
Une lutte pour la vie et bientôt pour la mort l’oppose brutalement à ses tortionnaires.
Immergés dans le corps et l’esprit de la jeune femme, nous vivons son calvaire, pas après pas, dans un huit clos éprouvant.

Quelqu’un viendra-t-il la rejoindre ? Qui pourra la délivrer ? »

monavis

Je tenais d’abord à remercier l’auteur pour l’envoi de son roman. Ce n’est pas le genre que je lis d’habitude, et c’est avec appréhension que je me suis mise à le lire. Et qu’elle ne fut pas ma surprise. UNE CLAQUE ! Je me suis prise une CLAQUE MONUMENTALE. Du début à la fin j’ai été tenu en haleine. Je suis passé par tous les stades de toutes émotions possible.

Je pense que, vue le début du roman ( L’univers du roman est sombre ), il n’est pas à mettre dans toutes les mains. Il parle de séquestration, de viols, de maltraitances physiques mais aussi psychologiques. Sans oublier de la perte d’identité. Mais on parle aussi de courage, d’amour, de renouveau.

Nous allons suivre Mathilde, une avocate, qui va se réveiller attacher à un lit, les yeux bandés. Elle va subir diverses sévices quotidiennes, telle que le viol, l’humiliation, les coups, l’isolement, la sous-nutrition et du harcèlement morale. Comme Mathilde, on à aucune idée de pourquoi elle à été enlevée et est retenue. On vit avec elle tout ce qu’elle subit. Tout le long, on a cette sensation d’impuissance, d’oppression. J’ai eu le cœur qui battait plus vite, des frissons mais également les larmes aux yeux.

Concernant son bourreau, on en une idée très précise, du faite que l’auteur nous la bien décrit. A plusieurs reprise j’ai eu envie de lui renvoyer l’appareil de lui faire subir la même chose qu’il faisait subir à Mathilde. Il m’a vidé de mon énergie, j’ai eu envie de l’étripé. Comment peut-on faire vivre cela à une autre personne ?

Quand vient le moment de sa libération, Mathilde n’y croyait plus. Mais une autre sorte de combat va venir. Celui contre le traumatisme. En effet, elle n’est pas indemne suite à sa séquestration. Va s’en suivre agressivité, cauchemars, auto-destruction, flash-backs. Tout cela est très vrai, puisque l’auteur est psychologue de profession. Voila pourquoi nous avons l’impression de vivre le roman et pas seulement le lire et assisté à cette histoire. C’est une histoire vraie. Ce qui rend encore plus fort les émotions que l’on ressent.

On va suivre sa longue reconstruction. Avec toutes ses questions qu’elle se pose. Comment reprendre sa vie suite à cet enfer ? Va – t – elle pouvoir à nouveau faire confiance à quelqu’un ? Se faire confiance à elle même ? Va t – elle pouvoir rencontré un homme ? Ce lié à lui ? Avoir de nouveaux des rapports sexuelles ? Tant de questions qu’on se posent également. Et qui, au fur et à mesure du roman, l’auteur y réponds. On voit aussi que tout n’est pas rose, que Mathilde fait des rechutes malgré sa reconstruction, qu’elle ne s’en sort pas d’un seul coup, qu’elle accepte de se faire aider pour aller mieux. Ce qui rend l’histoire encore plus forte.

Du faite que Fabienne Kisvel soit psychologue, on a une vision assez précise du profil psychologique du bourreau, qui nous permet de mieux le cerné du faite que cela soit de vrai situation. Nous avons aussi un regard sur le métier d’avocat, et les procédures judiciaires qui les accompagnes. J’ai beaucoup aimé cela, car on à un petit regard sur des métiers que nous ne connaissons pas vraiment.

Il y a peu être ce côté noir, et qui peu déstabilisé, mais honnêtement la façon dont est écrit le roman, nous donne envie de savoir comment Mathilde va s’en sortir, comment elle va surmonté tout cela. Alors certe c’est un roman dure, mais la deuxième partis est beaucoup douce. Rempli d’espoir et d’envie de se battre. D’autant plus qu’un personnage masculin vient se mêler à l’histoire et au cauchemars de Mathilde.

Je ne peux que te le conseiller ! Tu peux foncer les yeux fermés. Ne passé pas à côté de ce superbe roman. C’est une histoire que tu ne pourra pas oublier..

Une Note ?
UnCoup2❤

citation

J’étouffe ! Où suis-je ? Impossible d’ouvrir les paupières ! Elles sont collées. Il… il y a du scotch sur mes yeux. Je… je suis attachée. J’ai mal. Je n’arrive pas à respirer ! Au secours ! À l’aide ! Je suffoque. Je vais mourir étouffée… Il faut que j’arrive à ma libérer. Peut-être en me contorsionnant ? De l’air ! C’est horrible. C’est un cauchemar ! Je vais me réveiller. Je veux crier ! HURLER ! Quelque chose recouvre ma bouche ! De l’adhésif ? Aucun son ne peut sortir de ma bouche. Personne ne peut m’entendre… Je vais mourir ! 

 

f2cdbbc2aaae125050d5145948a8fde7Et voila Petit Dragon Visiteur,
J’espère que cela t’aura plu

mercijennifer

Publicités

4 réflexions sur “ஐ Eclipse de vie ; Fabienne Kisvel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s