ஐ Love and…, tome 1 : Chaos ; Lil Evans

 

 

  • Titre : Love and Chaos
  • Auteur : Lil Evans
  • Editeur : Sidh Press
  • Prix : 15.90€
  • 316 pages

Résumé ; « Ebony voit sa vie chamboulée lorsque ses nouveaux voisins emménagent dans la maison d’à côté. En plus du bruit à des heures indues, il y a désormais des hommes plus que louches qui traînent devant chez elle, et bien sûr, il y a Ax. Ax est le petit nouveau dans le quartier et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a un ego de la taille de l’univers. Mais surtout, un côté bad boy craquant qui vous fait rêver. Mais même si Ax est dangereux, même si les hommes qu’il ramène chez lui font partie des pires criminels, le danger n’est pas forcément là où on s’y attend et Ebony va le découvrir à ses dépens. »

Un grand merci à Lil Evan et aux éditions Sidh Press pour l’envoi. ❤

Mon avis ; Quand ce mêle amitié, amour, motard et horreur !

Nous allons donc suivre Ebony, une jeune femme qui vit dans une banlieue tranquille et paisible. Ou elle va vivre de sa passion, critique littéraire. Elle a aussi on meilleur amis ; Soren, qui vit pratiquement en face de chez elle. Un jour, elle va faire la rencontre de son nouveau voisin, Askel ( ou Ax ) chef d’un gang de motard.. en petite nuisette ! Oui, rien que cela. Entre la rencontre de ce dernier et l’arrivée de lettres mystérieuse louche, sa petite vie tranquille ne le sera plus forcément.

J’ai adoré découvrir les personnages qu’a créer Lil Evans. Ebony est une femme de caractère qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et un répondant de feu, mais également toute pétillante et de bonne humeur. Elle n’a pas froid aux yeux, et ne ce gène pas pour dire ce qu’elle pense, peu importe que ce soit un gros dur en face d’elle. J’ai adorée le faite qu’elle aime les livres ( Étonnant non ? ). J’ai eu l’impression de me reconnaître à travers elle, à travers ses réactions quand elle recevait un nouveau livre à lire.

Parlons de Ax, Chef du gang de motards. Un gros durs, macho. Mais on se rend vite compte que cette vie ne lui plait pas. Il n’a connu que violence, drogue, loi du plus fort et gang. Malgré cela, on voit bien qui joue plus un rôle qu’autre chose, qu’il essaye de sauvé sa peau comme il le peut. Il va vite se lié d’amitié avec Ebony, qui va lui apporté beaucoup dans son sombre univers.

Honnêtement en commençant ce roman, je pensais à ne romance assez simple comme on en voit partout. Bah croyez moi, ce n’est absolument pas le cas. Le début est assez gentil, assez simple. Amitié, petites chamailleries entre amis. Répartis de l’un ou de l’autre, avec un peu de violence avec le monde des motards. Et bien on va vite déchanté avec la deuxième partie du roman. Certe, j’ai vue venir le personnage derrière les lettres, mais je n’est pas vue venir la suite. Et vous allez en avoirs des sueurs froides.

Cette deuxième partie est juste horrible, inimaginable ! C’est sombre, voir noir, c’est angoissant. Ça vous prend aux tripes. Même si ce n’est qu’un livre, vous avez envie de plonger dedans et agir vous même pour faire bouger les choses. J’en est eu des larmes aux yeux. Cette façon qu’à l’auteur d’écrire, vous ne pouvez rester de marbres face à cette situation. On ne peux supporter tout ce que va enduré le personnage. Parfois, les apparences sont bien trompeuses.

Pour conclure, un premier tome que j’ai adoré. Plongé dans l’univers de bikers, je dis oui ! Une écriture toujours aussi addictive ( 2 ème saga de l’auteur que je lis ). Ce tome nous fait passé par tout un panel d’émotions qui nous tiens en haleine jusqu’à la fin. Quoi qu’il en soit, je vous recommande fortement ce premier tome, et je dirais même ; Lisez cette auteur, vous ne serez pas déçu.

PS ; Je ne vous est pas tout révélé ! 😀 Parce que sinon, cela gacherait tout.
Une Note ? 
★★★★

A bientôt, Jennifer

 

Publicités

2 réflexions sur “ஐ Love and…, tome 1 : Chaos ; Lil Evans

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s